Le réseau social devrait empocher la plus grande partie du budget des annonceurs désireux de promouvoir leurs offres sur les réseaux sociaux. Bien devant Myspace et AOL.
Pas étonnant me direz vous, vu qu’il s’agit d’un site avec un potentiel de 500 millions de prospects. Mais le montant de ces publicités devrait atteindre 1,29 milliards de dollars. Pas si mal pour un site qui cherchait il y a quelques années un modèle économique. Petite remarque amusante: chaque utilisateur de Facebook lui rapportera 2,58$ par la publicité!
On s’y attendait et Facebook cherche de plus en plus à se monétiser en utilisant la publicité. Après avoir annoncé qu’il resterait gratuit (et le sera toujours), il ne pouvait en être autrement. De nouveaux espaces sur le site sont désormais libérés. Vos beaux encarts fbml perdront environ 200 pixels pour libérer la place à une publicité. Triste sort.
Le plus étonnant est que Facebook n’a pas spécialement incité les marketeurs à utiliser cette plateforme : dès les premières utilisations, on se rend compte de sa pertinence : ciblage démographique, géographique et par centres d’intérêt, possibilité  de rediriger vers son site ou sa page Fan, paiement au clic ou a l’affichage, les options sont nombreuses. D’autant que les gros budgets ont accès à la régie publicitaire pour des formats engagements impressionnants.
Facebook permet aussi une communication de masse, et c’est pourquoi on y retrouve des grandes marques comme coca cola, starbucks qui cherchent à se créer une communauté et à surveiller leur image de marque. Encore une fois, 500 millions d’utilisateurs, 18 millions en France, cela offre pas mal de possibilités à qui maitrise bien les outils du web marketing, comme chez JVWEB;).
Bonne chance à ceux qui désirent se lancer sur ce nouveau canal !

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