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Alors que le trafic issu des mobiles et tablettes gagne du terrain dans l’univers de l’emarketing, Google Adwords ne fait pas exception et affiche des indicateurs de performances des plus encourageants. Sur un marché ultra concurrentiel, l’acquisition de trafic mobile offre de nouvelles opportunités, comme le drive-to-store.

Des performances accrues pour Adwords sur tablette

le-taux-de-conversion-des-liens-sponso-sur-tablette-depasse-celui-des-pc-aux-usaAlors que les consommateurs adoptent toujours plus largement tablette et smartphone dernier cri, une étude menée par Marin Software nous indique, qu’aux Etats Unis, le taux de conversion sur tablette dépasse celui sur PC. Une première, qui découle d’une augmentation de 63% du taux de conversion sur tablette, entre 2012 et 2013.

Historique (!), cette donnée confirme une tendance lourde du multidevice. Ainsi, aux US, les annonces adwords offrent un taux de conversion de 5,5% sur tablette, 5,3 % sur ordinateur et 4,4% sur smartphone.

Si la zone Euro affiche, pour le moment, des taux de conversion plus modérés, il semble que les consommateurs suivent également le flot de la mobilité. Ainsi, on observe, une conversion de 1,67% sur tablette, 1,76% sur pc et 1,03% sur smartphone. Soit, tout de même, une croissance de 57% observée entre 2012 et 2013.

Si la conversion est au rendez vous, l’intérêt l’est aussi. L’étude démontre que le taux de clic sur tablette et smartphone est entre 20% et 27% plus élevé que sur ordinateur. Pour la première fois, le CPC mobile est supérieur au CPC fixe, le signe qu’une véritable mutation est amorcée…

L’auteur de cette même étude estime que d’ici 2015, les  tablettes représenteront 50% du budget mondial consacré à l’achat de liens sponsorisés.

Adwords PLA mobile, optimiser le trafic sur tablette & smartphone

utilisateur-pla-mobileLes utilisateurs de tablette et smartphone semblent désormais prêts à consommer dans un processus de mobilité. Aussi, utiliser les PLA mobile Google Shopping vous permet de drainer un trafic ciblé, tout en poussant une offre adaptée.

Logique de remarketing ou de drive-to-store, via les vitrines locales, les PLA Adwords pour mobile vous assurent d’être engageant grâce à un ciblage précis, par centre d’intérêt ou emplacements géolocalisés. A proximité, en mouvement et conquis par une offre adaptée, l’internaute est plus à même de franchir le cap de l’achat.

Aujourd’hui :

  • 83% des commerçants se déclarent satisfaits des PLA
  • 67% les estiment même plus performantes que les annonces Adwords traditionnelles
  • Parmi eux, 56% des annonceurs Google Annonces utilisent les PLA mobile

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Sources :
Livre blanc de Marin Software Recherche mobile dans le monde : Rapport annuel 2014
http://searchenginewatch.com/article/2339361/56-of-Marketers-Using-Mobile-PLAs-Study
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