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En pleine expansion, les campagnes AdWords diffusés sur mobile transforment l’acquisition de trafic en offrant de nouvelles perspectives aux marchands physiques. Alors qu’hier vos campagnes Adwords généraient essentiellement visites et ventes en ligne ; celles ci vous permettent désormais d’attirer de nouveaux clients dans vos boutiques physiques. Explications, à l’appui une étude Purchased / Ipsos sur les comportements des cliqueurs-acheteurs.

Adwords : des recherches locales toujours plus nombreuses

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Riches d’enseignements, cette étude met en lumière les attentes des clients, mais aussi une nouvelle manière de consommer qui induit sur la gestion de vos campagnes adwords. Ainsi, nous apprenons, par exemple, que 4 visiteurs sur 5 utilisent le search pour faire une recherche locale. 88% depuis leur smartphone.

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Ces recherches concernent, dans une plus forte proportion depuis un mobile, les horaires d’ouverture des boutiques à proximité, l’itinéraire pour s’y rendre ou encore simplement l’adresse du magasin. Bref, des informations pratiques, qui sont parfois peu visibles sur certains sites e-commerce.

Cette étude nous apprend également que les consommateurs utilisent le multidevice, lors de recherches locales pour s’inspirer (57% sur smartphone), chercher un produit (53%), acheter (43%) ou encore mener une action après l’achat (37%), comme laisser un avis ou bien contacter le SAV.

Ces recherches locales sont menées depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette – et ce, en différents lieux, allant de la maison aux transports, en passant par le bureau. Google, partout, tout le temps !

Campagne d’Adwords locales, plus de ventes à la clé

 

Alors que les requêtes non locales entrainent en moyenne 7% de ventes, les recherches locales en génèrent, elles 18%. Une transformation qui intervient plus rapidement également. 50% des internautes mobiles ayant fait une recherche locale visitent la boutique dans la journée, contre 34% sur ordinateurs. Un tiers déclare y avoir pensé, contre 15% sur ordinateur également.

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Ces résultats s’expliquent par des causes aussi diverses que l’horaire de fermeture de la boutique, la rapidité d’obtention du produit ou encore un meilleur prix.

Comment optimiser une campagne Adwords pour le drive to store ?

Cette étude tend à montrer que la recherche locale offre davantage d’engagement du consommateur. 67% des utilisateurs de smartphone ont, par exemple, indiqué leur code postal. 61% se trouvent à proximité lors de leur recherche, jusqu’à 70% pour les utilisateurs de tablettes.

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Il est donc essentiel de cibler au maximum vos campagnes, tant sur :

  • la géolocalisation
  • les groupes cibles
  • l’incentive relayée
  • le texte de l’annonce

73% des utilisateurs de smartphone pensent que le lien Itinéraire est utile. Ils sont 70% s’agissant du bouton d’appel téléphonique.  Il serait donc dommage de priver votre potentiel acheteur de ces précieuses informations.

Experte en gestion Adwords, l’équipe JVWEB est à votre écoute pour vous conseiller sur l’optimisation de vos campagnes. Contactez-nous !

 

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