SEO : la source de plus d’un tiers du trafic

La société américaine RKG publie une étude consacrée aux sources de trafic. Résultat : plus de 30% du trafic entrant provient du référencement naturel sur les moteurs de recherche. Si cette étude ne fait que confirmer l’importance du SEO, elle tombe à point nommé pour vous rappeler que l’été est plus que jamais le moment de travailler vos mots clés !

Les moteurs de recherche, une source de trafic incontournable

Si l’on peut lire régulièrement qu’il est bon de ne pas mettre tous ses œufs dans le panier de Google, les résultats de l’étude RKG démontrent pourtant, une fois encore, qu’il est difficile de passer au travers des mailles des moteurs de recherche.
Ainsi, fondée sur l’analyse de sites US, cette étude annonce que le référencement naturel reste la source de 31% du trafic généré par un site. Une variable légèrement à la baisse (36% au premier trimestre  2014).
En seconde position, les campagnes de liens sponsorisés, Adwords en tête, qui progressent tout de même de 24% depuis le début de l’année, et ce en dépit de l’augmentation du CPC de 10%.  L’achat de liens sponsorisés sur Bing connait, lui, une croissance de 19 points, pour un CPC en légère baisse.
Troisième pilier de votre stratégie d’acquisition, les medias sociaux. Bien que clairement moins impactants, représentant seulement 1,6% du trafic généré, ils sont désormais incontournables, ne serait ce que pour assurer visibilité et positionnement de marque. En tête, Facebook, qui draine la moitié du trafic, suivi par Twitter (3%) et Google+ (1%).

SEO et liens sponso : se faire une place sur les moteurs

Pour assurer une forte présence sur les moteurs de recherche, notamment Google, il est essentiel de suivre scrupuleusement les consignes de qualité, sous peine de se voir reléguer en page 33 !
Aussi, entre Panda, Pingouin, et Colibri, faire appel à un prestataire SEO formé et informé est incontestablement l’option sécurité pour ne pas se laisser engloutir par ces drôles d’animaux.
Générateur de trafic incontournable également, une campagne de liens sponsorisés Adwords vous permet de vous positionner là où votre référencement fait défaut. Un bon plan également pour capter du trafic mobile, là où le CPC est globalement à la baisse.
Spécialiste Google depuis 10 ans, JVWEB accompagne ses clients dans le déploiement d’une stratégie d’optimisation SEO. La première étape ? Demander votre audit !

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