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Initialement réservé aux annonceurs disposant d’un compte Google Merchant Center, le remarketing dynamique est désormais accessible à tous les gestionnaires de campagnes Adwords. Une bonne nouvelle pour qui souhaite optimiser visibilité et  conversion auprès d’internautes ciblés. Explications.

Adwords, l’arrivée du remarketing dynamique

Comme nous l’avons déjà évoqué dans de nombreux posts, le remarketing dynamique a pour essentiel avantage de proposer aux internautes ayant déjà visité votre site, une offre publicitaire correspondant à leurs attentes, et notamment aux produits qui ont retenu leur attention.

Ainsi, au fil de la navigation  sur le réseau Display Google, l’internaute se voit de nouveau proposer vos produits, idéalement accompagné d’un call to action fort, tel qu’une promotion ou un bon de réduction.

A noter, Adwords remarketing dynamique fait appel aux enchères automatisées de manière à augmenter non seulement le nombre de conversions mais aussi leur valeur. Par exemple, vous vendez un vélo à 500 euros et un casque de vélo à 30 euros, le vélo sera davantage mis en avant, promettant ainsi un meilleur panier moyen.

Seule restriction, le remarketing dynamique n’est pas encore accessible aux sites dont les produits sont jugés sensibles ou à caractère confidentiel.

Remarketing dynamique, optimisez votre canal de conversion

Aujourd’hui largement adopté en matière de marketing web, le remarketing a d’ores et déjà fait ses preuves. Ainsi, opter pour cette méthode vous assure d’optimiser vos campagnes Adwords. Pour inciter les annonceurs, Google édite quelques statistiques plutôt encourageantes…

  • Un taux de conversion multiplié par deux à la mise en œuvre du remarketing dynamique
  • Une baisse de CPA de 60% en ajoutant les annonces dynamiques aux campagnes de remarketing
  • Une augmentation de 15% des conversions pour un coût similaire en intégrant le ciblage mobile aux campagnes de remarketing dynamique

Remarketing dynamique pour tous, mode d’emploi

Afin de profiter, vous aussi, de résultats exponentiels et d’un ROI à faire pâlir vos concurrents, optez pour le déploiement de vos campagnes Google Adwords Remarketing Dynamique. Pour cela, commencez par l’intégration de la balise Remarketing dynamique, auquel sont associés les paramètres personnalisés.

A l’issue, créez un flux dynamique pour vos annonces sous forme de bannières. Plusieurs formats tels que le csv, tsv, xls ou xlsx sont disponibles. Enfin, il ne vous reste plus qu’à l’importer depuis la bibliothèque partagée Adwords.

Vos conseillers JVWEB restent à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau levier. Contactez-nous !

Image source : Google

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