Adwords : 3 nouveaux formats à tester...

Parce que la saison des fêtes est riche d’opportunités E-Commerce, Noël est le moment idéal pour tester de nouveaux leviers d’acquisition. Google l’a bien compris et propose, avec sa dernière mise à jour, 3 nouveaux formats à découvrir. Basées sur l’émotionnel et le storytelling, ces évolutions de TrueView et Promotion des Apps s’intègrent pleinement à l’expérience client. Découverte.

Publicité vidéo, mettez en scène vos produits !

Toujours plus appréciée des internautes, la vidéo est désormais au centre des campagnes de branding, comme d’acquisition. Afin d’accompagner les annonceurs dans le déploiement de cet outil, Google Adwords développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités, notamment via le format True View.
Une stratégie probante puisque une étude Google a démontré récemment que le recours aux campagnes vidéo entrainait une croissance de 35% des intentions d’achat ainsi qu’une augmentation de 57% de la considération pour le produit.
Fort de ce constat, Google propose, aujourd’hui, aux annonceurs, via YouTube et Google AdWords, une nouvelle fonctionnalité orientée vers les objectifs marketing. Ainsi, dès la création de la campagne, vous avez le choix entre différents objectifs associés à votre vidéo :

  • Standard : notoriété, confiance, conversion
  • Installation d’application mobile :
  • Google Shopping : mise en avant des produits via Merchant Center

Une fois l’objectif défini, Google active alors les optimisations automatiques nécessaires en fonction de la portée de la campagne.

Application, faites monter le compteur de téléchargements !

Là encore, Google invite les annonceurs à profiter de la période des fêtes pour stimuler le téléchargement d’applications de marque. La stratégie proposée par Google consiste à recourir à une campagne axée sur la vidéo, comme vu plus haut.
La nouveauté réside notamment dans la possibilité de définir un CPA cible. Concrètement, il vous suffit de fixer un coût d’acquisition maximal. Google fait le reste en ajustant les enchères automatiques de manière à optimiser le volume de conversions.
Pour activer cette typologie de campagne, il vous suffit de vous rendre, via votre interface AdWords, sur Campagne Vidéo > Options > Promotion de l’application > Paramètres dédiés.
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AdWords, vers des campagnes plus reach…

Si AdWords est, sans conteste, un levier efficace, il est parfois assez limitatif au plan créatif. Pour remédier à cela, Google propose deux nouveaux formats plus riches : True View Shopping et Recherches des annonces sur YouTube.
Le premier, TrueView pour Shopping, permet la conception de campagnes plus interactives, à forte valeur ajoutée pour le produit et sa mise en situation. Conçu comme une carte d’achat, intégrant un call to action, ce format offre un fort potentiel d’interactions avec le visiteur. La promotion vidéo, couplée au remarketing, offre ainsi un potentiel d’audience décuplé, tant vers vos autres vidéos que vers votre site web.
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Le second format, les annonces d’achat sur YouTube, misent également sur l’interactivité, mais, en ciblant l’utilisateur plus en amont de l’entonnoir d’achat. Conjuguant vidéo de mise en scène des produits et cartes d’achat, menant vers la boutique, ce format est un levier à fort potentiel pour mixer branding et acquisition. Valoriser le produit est davantage susceptible de générer de l’engagement.
De nouvelles options à méditer pour remplir la hotte de Noël ! Contactez-nous, nous établirons ensemble un bilan de vos possibilités.

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