L'AGENCE

PRESSE

Communiqués de presse

Articles de presse

LE MONDE MARKETING – 17 Juin 2016

L'agence e-marketing JVWEB devient porte-drapeau de la France ! Pour la 3Úme année consécutive, Jonathan Vidor, fondateur de l'agence spécialisée en webmarketing, a été choisi pour représenter les entrepreneurs français au prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra en Chine le 8 septembre 2016.

JOURNAL DU NET – 02 Juin 2016

SEMY Awards Paris 2016 - Le prix de la meilleure campagne mobile remis Ă  JVWEB.

JOURNALDUGEEK – 03 Mars 2016

Infographie : un habitant sur sept s’est rendu sur YouTube en 2015. L’infographie de JVWEB rĂ©vĂšle que YouTube est une vĂ©ritable mine d’or pour les annonceurs tant l’audience de la plateforme est considĂ©rable. En 2015, plus d’un milliard d’internautes se sont rendus sur YouTube dans le monde, l’équivalent d’un habitant sur sept.

TOURMAG – 01 FĂ©vrier 2016

Comment tirer profit du référencement pour accroßtre votre visibilité sur Internet ? Tribune de Jonathan Vidor, parue sur Tourmag.com, le 1er portail des professionnels du tourisme francophone.

Adexchange – 11 Novembre 2015

Search : les principes clĂ©s pour optimiser son rĂ©fĂ©rencement - Faire tomber les prĂ©jugĂ©s et les idĂ©es-reçues en matiĂšre de rĂ©fĂ©rencement sur le web pour amĂ©liorer les performances des marketeurs en leur expliquant comment y parvenir. C’est la mission que s’est fixĂ©e l’agence française JVWEB, en publiant son livre blanc sur le SEO/SEA (SEO/SEA : Optimiser les synergies). Car si on pense que rĂ©fĂ©rencement naturel et liens sponsorisĂ©s sont des mĂ©thodes concurrentes, on voit tout faux.

Marketing Professionnel – 02 Novembre 2015

RĂ©ussir sa digitalisation dans le secteur de l assurance: Alors que l’uberisation gagne le secteur de l’assurance aux Etats-Unis et que la rumeur court sur le lancement d’un comparateur par Google, la concurrence presse les acteurs du marchĂ© Ă  se digitaliser. Assureurs, courtiers, mutualistes, comparateurs, pour vous faire une place rapide et efficace sur le web, il existe une recette marketing simple : le rĂ©fĂ©rencement via des campagnes de liens sponsorisĂ©s sur Google, aussi appelĂ© SEA.

LETTRE M – 12 Octobre 2015

Le 12 Octobre 2015, JVWEB remporte le Grand Prix RĂ©gional ainsi que le Prix de la Culture Client Ă  l'occasion des Masters 2012 de la Lettre M

BPI France – 17 Septembre 2015

G20 des entrepreneurs: les recommandations de Jonathan VIdor, JVWEB, pour le Languedoc-Roussillon Jonathan Vidor, le Président de l'agence Montpelliéraine JVWEB était le représentant de la région Languedoc-Roussillon la semaine derniÚre au G20 des entrepreneurs d'Istanbul. Pendant 3 jours il a participé avec 400 autres entrepreneurs issus des économies les plus puissantes du monde, à l'élaboration de 7 recommandations phares à destination des gouvernements.

Com&MĂ©diasSUD – 31 Aout 2015

Au delà du rÎle de représentation de la culture entreprenariale française et du dynamisme de la région Languedoc-Roussillon, Jonathan Vidor souhaite argumenter en faveur d'une éducation à l'entreprise dÚs le plus jeune ùge et la poursuite de "nos efforts auprÚs des politiques pour faciliter le développement des TPE/PME en termes de financement, de recrutement et d'internationalisation"

L’Usine Digitale – 21 Avril 2015

Au secours, mon site n’est pas mobile ! Ce 21 avril, Google effectue une mise Ă  jour de son algorithme pour favoriser les pages web adaptĂ©es aux mobiles dans son moteur de recherche. Sachant que, selon une Ă©tude MĂ©diamĂ©trie datĂ©e de janvier 2015, 86,2% des internautes se connectent sur plusieurs devices (mobile - tablette - desktop), Jonathan Vidor, prĂ©sident de l’agence e-marketing JVWEB et spĂ©cialiste du rĂ©fĂ©rencement naturel, vous livre ses conseils pour savoir s’il faut rendre votre site mobile en urgence.

LibĂ©ration – 15 Avril 2015

Acheter un billet Paris-Berlin: que propose vraiment Google ? Les clients de Google «achĂštent» des mots-clĂ©s pour que leurs liens apparaissent. Ensuite, c’est principalement celui qui paye le plus cher qui est placĂ© le plus haut, selon un systĂšme d’enchĂšres, explique Jonathan Vidor, prĂ©sident de Jvweb, sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans le rĂ©fĂ©rencement sur Google. Selon lui, en France par exemple un simple clic se monĂ©tise entre 70 et 80 centimes d’euro.

Les Echos – 16 Janvier 2015

JVWEB: « Un leader europĂ©en du e-commerce » Jeune prodige d’Internet, Jonathan Vidor fonde son premier site en 1998, Ă  l’ñge de 17 ans, et JVWEB six annĂ©es plus tard.Cette sociĂ©tĂ© de e-marketing offre aux sites marchands une meilleure visibilitĂ© sur la toile, un rĂ©fĂ©rencement optimal sur Google et des comparateurs de prix. Leader europĂ©en dans son domaine, elle gĂšre 40 millions d’euros de budgets publicitaires dans 67 pays, pour un chiffre d’affaires 2014 de 5,5 millions d’euros rĂ©alisĂ© pour moitiĂ© en France et Ă  45% en Europe. ConsĂ©cration suprĂȘme, JVWEB a Ă©tĂ© invitĂ©e Ă  participer au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, dĂ©but janvier. En 2008 et 2009, l’entreprise implantĂ©e Ă  Montpellier a fait appel Ă  l’association Transferts LR soutenue par la rĂ©gion Languedoc-Roussillon afin de financer le recrutement d’ingĂ©nieurs, via Oseo.  » A l’époque nous nous dĂ©veloppions grĂące Ă  nos fonds propres, mais la nĂ©cessitĂ© de nous agrandir nous a conduits, l’an passĂ©, Ă  reprendre contact avec Bpifrance pour une levĂ©e de capitaux importante », explique Jonathan Vidor. [
]

Les Echos – 14 Novembre 2014

L’entreprise spĂ©cialisĂ©e dans l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement sur Google, vient d’obtenir 1 million d’euros de bpifrance. Traquer les squatteurs de marques sur la Toile pour le compte de Disneyland, d’April ou de Sony. Activer une publicitĂ© d’assurance habitation spĂ©ciale grĂȘle sur un site de mĂ©tĂ©o locale qui en prĂ©voit. Ces deux exemples illustrent les solutions automatisĂ©es dĂ©veloppĂ©es par JVWeb. L’entreprise spĂ©cialisĂ©e dans l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement sur Google, vient d’obtenir 1 million d’euros de bpifrance, pour recruter dix nouveaux collaborateurs, dont un sixiĂšme ingĂ©nieur. Son Ă©quipe de R&D est en quĂȘte de trouvailles pour gĂ©rer efficacement la publicitĂ© sur Internet. Par exemple, JVWeb vient de lancer Evo Travel, dĂ©veloppĂ© avec le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de MicroĂ©lectronique de Montpellier (Lirmm).

Midi Libre – 27 Octobre 2014

JVWEB lance une nouvelle offre – La sociĂ©tĂ© JVWEB, crĂ©Ă©e au milieu des annĂ©es 2000 par Jonathan VIdor, s’apprĂȘte Ă  enrichir son offre de services sur la toile. La nouvelle version, qui sera lancĂ©e en janvier 2016, permettra de proposer des enchĂšres « en temps rĂ©el » sur les espaces publicitaires proposĂ©s sur Internet. JVWEB , qui rĂ©alise 5,5M€ de chiffre d’affaires, est aussi devenue, au fil du temps, une vĂ©ritable start-up internationale. Ses 36 salariĂ©s reprĂ©sentent 8 nationalitĂ©s diffĂ©rentes. « Notre rĂ©cente levĂ©e de fonds d’1 ME va permettre de nous renforcer au niveau des compĂ©tences. Notamment sur des profils marketing », prĂ©cise Jonathan Vidor. Quatre nouveaux collaborateurs sont ainsi venus rejoindre les Ă©quipes montpelliĂ©raines et cinq autres devraient ĂȘtre embauchĂ©s « d’ici le printemps 2015″.

Direct Matin Montpellier – 01 Octobre 2014

L’entreprise JVWEB, basĂ©e Ă  Montpellier est l’un des leaders europĂ©ens du e-marketing, spĂ©cialiste de la publicitĂ© en ligne. FondĂ©e en 2004, la sociĂ©tĂ© vient de finaliser une levĂ©e de fonds de 1M€ auprĂšs de la Banque Publique d’Investissement. Un joli succĂšs pour son jeune patron, Jonathan Vidor (32 ans). « Cette opĂ©ration va nous permettre d’accĂ©lĂ©rer notre croissance », affirme celui qui a crĂ©Ă© JVWEB en 2004, Ă  l’ñge de 22 ans. « Nous allons ainsi pouvoir renforcer nos Ă©quipes (JVWEB recherche 10 nouveaux collaborateurs), lancer de nouveaux produits, ou encore de dĂ©ployer notre offre Ă  l’international ». DĂ©jĂ  bien implantĂ© en Allemagne, Angleterre et Italie, JVWEB voit donc plus loin


StratĂ©gies – 23 Septembre 2014

L’agence d’e-marketing montpelliĂ©raine JVWEB (5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs) annonce une levĂ©e de fonds de 1 million d’euros auprĂšs de la Banque publique d’investissement.GrĂące Ă  ces fonds, l’agence fondĂ©e il y a dix ans par Jonathan Vidor va notamment «recruter 10 collaborateurs, lancer de nouveaux produits, dĂ©ployer son offre Ă  l’international».

Journal du Net – 18 Septembre 2014

L’agence e-marketing JVWEB vient de boucler un premier tour de table d’un million d’euros auprĂšs de la BPI. GrĂące Ă  ces fonds, JVWEB va pouvoir recruter 10 nouveaux collaborateurs. La sociĂ©tĂ© lance par ailleurs, dĂšs ce mois-ci, une nouvelle gamme de services et de produits dĂ©diĂ©s aux professionnels pour faire face aux exigences du marchĂ© de la publicitĂ© en ligne.

Frenchweb – 18 Septembre 2014

L’agence webmarketing JVWEB vient de lever 1 million d’euros auprĂšs de Bpifrance. La sociĂ©tĂ© basĂ©e Ă  Montpellier souhaite en profiter pour se renforcer dans la publicitĂ© en ligne en recrutant de nouveaux collaborateurs, en Ă©largissant sa gamme d’outils propriĂ©taires et en crĂ©ant une nouvelle branche dĂ©diĂ©e Ă  la formation professionnelle. Elle investira Ă©galement 250 000 euros pour dĂ©velopper une solution d’achat d’emplacements publicitaires en RTB.

Montpellier Agglo – 18 AoĂ»t 2014

JVWEB a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour reprĂ©senter la France Ă  l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet Ă  Sydney. Investi depuis plusieurs annĂ©es dans la promotion de l’entreprenariat comme vecteur de croissance Ă©conomique, Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB, a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour reprĂ©senter les couleurs de la France lors du prochain G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance). OrganisĂ© Ă  Sydney, du 18 au 22 juillet 2014, cet Ă©vĂ©nement rassemble institutions internationales, reprĂ©sentants de grands groupes et jeunes entrepreneurs en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes.

NDLR – 15 Juin 2014

L’agence JVWEB, qui a fĂȘtĂ© ses dix ans le 19 juin, a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour reprĂ©senter la France Ă  l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet Ă  Sydney.

BPIFrance – 12 Mai 2014

Montpellier,  JVWEB, agence e-marketing annonce sa participation au G20 des Jeunes Entrepreneurs cet été en Australie réunissant 400 entrepreneurs venus du monde entier.

Direct Matin Montpellier PLUS – 23 Avril 2014

REUSSITE – L’agence e-marketing montpelliĂ©raine JVWEB a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour reprĂ©senter la France Ă  l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet Ă  Sydney. Cet Ă©vĂ©nement rassemble institutions internationales, reprĂ©sentants de grands groupes et jeunes entrepreneurs en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes.

HĂ©rault Juridique & Economique – 23 Mai 2013

JVWEB / Technologies de l’information et de la communication – ConcrĂ©tiser les principes Ă©cologiques – Depuis au moins l’annĂ©e 2008, fidĂšle Ă  sa charte Ă©cologique, JVWEB prend de nombreuses mesures pour maĂźtriser l’énergie et amĂ©liorer les conditions de travail. La construction de son nouveau bĂątiment sur Parc 2000 a ouvert la voie Ă  plusieurs avancĂ©es.

TourMag – 18 Mars 2013

Google Flight Search n’a pas encore de Business model. La rĂ©munĂ©ration se fait par les annoncesqui s’affichent Ă  droite du moteur de recherche au moment de la prĂ©sentation des rĂ©sultats. C’est la solution mise en place en attendant le dĂ©veloppement d’accords commerciaux avec les compagnies. Et puis, en-dessous des annonces, on trouve des suggestions d’hĂŽtels dans la ville de destination via Hotel Finder qui, lui, possĂšde un Business model Ă©tabli. Il consiste en une rĂ©munĂ©ration au clic par les sites de rĂ©servations et de booking.

Montpellier Agglo – Janvier 2013

Deux mois aprĂšs le lancement de Montpellier Unlimited, la communautĂ© des ambassadeurs se place parmi les plus actives en France. Au total, le rĂ©seau compte dĂ©jĂ  250 membres, dĂ©sireux de s’impliquer et qui partagent les mĂȘmes ambitions que Montpellier AgglomĂ©ration. [
] Donner envie Ă  d’autres de venir s’implanter, attirer de nouveaux projets d’investissements, crĂ©er des emplois, autant de missions que ces ambassadeurs doivent mener au quotidien. « Plus la marque est forte, plus les entreprises s’installeront et plus ce sera positif pour le territoire », ajoute Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB spĂ©cialisĂ©e en e-marketing.

Midilibre – 15 DĂ©cembre 2012

Jonathan Vidor, jeune patron de JVWeb, implantĂ©e Ă  La Paillade, dit qu’il « était naturellement ambassadeur de Montpellier. Maintenant, c’est juste officiel. » Pour sa sociĂ©tĂ©, qui rĂ©alise la moitiĂ© de son chiffre d’affaires Ă  l’étranger, « plus la marque est forte, plus les entreprises s’installeront et plus je pourrai faire du business ». Un cercle vertueux en somme. Lionel Torres, directeur adjoint de Polytech Montpellier, sait aussi que l’attractivitĂ© est primordiale depuis l’universitĂ© des sciences, oĂč il Ɠuvre : « Pour que nos ingĂ©nieurs diplĂŽmĂ©s trouvent du travail, il faut de l’innovation, des entreprises qui s’implantent et de la crĂ©ativitĂ©. C’est ce que porte la marque. Depuis dix ans, sur les 200 crĂ©ations d’entreprise de nos ingĂ©nieurs, la moitiĂ© l’a Ă©tĂ© sur notre territoire. »

Categorynet – 28 Novembre 2011

JVWEB lance en exclusivitĂ© le « Coaching en rĂ©fĂ©rencement » Experte dans le domaine de la formation, JVWEB l’agence spĂ©cialisĂ©e dans le marketing Ă  la performance vient de lancer sa derniĂšre solution client baptisĂ©e « Coaching en rĂ©fĂ©rencement ». Cette nouvelle offre est destinĂ©e Ă  accompagner les responsables mĂ©dias on line (responsable webmarketing et les webmasters) dans leur connaissance des moteurs de recherche et des derniĂšres tendances web. [
] Le « Coaching en rĂ©fĂ©rencement » comprend un suivi permanent grĂące Ă  un traitement de toutes les questions posĂ©es sur le SEO et le SEM. Interactif, le coach amĂšne son retour d’expĂ©rience ainsi que son analyse pour Ă©clairer le client de son point de vue d’expert et ĂȘtre force de proposition pour optimiser la situation. Un systĂšme d’alerte sur les nouveautĂ©s est Ă©galement procurĂ© au client pour qu’il puisse rĂ©agir rapidement sur ses opĂ©rations de rĂ©fĂ©rencement.

EmploiLR – 03 Octobre 2011

JVWEB, sociĂ©tĂ© montpelliĂ©raine spĂ©cialiste du webmarketing implantĂ©e Ă  Montpellier et Ă  Paris, employant 24 salariĂ©s et rĂ©alisant un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros, vient d’inaugurer le 29 septembre dernier son nouveau siĂšge social Ă  Montpellier. 1,8 million d’euros a Ă©tĂ© investi dans la construction du bĂątiment de 1 000 m2 qui accueille la sociĂ©tĂ© dans la zone Parc 2000. L’effectif de l’entreprise sera doublĂ© d’ici trois ans pour lui permettre de rĂ©pondre Ă  la croissance de son activitĂ©.

01Business – 18 Mars 2011

OsĂ©o Excellence, un gage de qualitĂ© – Les clients d’OsĂ©o doivent se frotter les mains. A l’occasion de la premiĂšre rĂ©union nationale du rĂ©seau d’entrepreneurs OsĂ©o Excellence, qui a eu lieu le 16 mars 2011 au Grand Palais, Nicolas Sarkozy a annoncĂ© l’attribution d’un milliard d’euros supplĂ©mentaires pour les contrats de dĂ©veloppement participatifs. Ces prĂȘts ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s en 2009, en rĂ©action Ă  la crise Ă©conomique et financiĂšre, afin de renflouer les fonds propres des entreprises. Un millier d’entre elles ont pu en profiter Ă  ce jour, pour une enveloppe initiale d’un milliard d’euros. François Drouin, PDG d’OsĂ©o, se fĂ©licite du doublement de ce budget.Faire partie de ce rĂ©seau prĂ©sente plusieurs avantages. Pour certains, c’est un label qui ouvre des portes. « OsĂ©o Excellence est un gage de qualitĂ© qui nous a aidĂ© Ă  obtenir un financement de la part de la de la rĂ©gion Languedoc-Roussillon », explique Jonathan Vidor, PDG de JVweb, un spĂ©cialiste de marketing web.

Objectif LR – DĂ©cembre 2009

Jonathan Vidor / JVWEB : champion de la pub en ligne – Internet bouge vite, et pour les entreprises surgant sur une activitĂ© online, il faut s’adapter tout aussi rapidement. JVWEB l’a bien compris, en anticipant depuis des annĂ©es les Ă©volutions fulgurantes de la publicitĂ© en ligne, au point de s’imposer comme une rĂ©fĂ©rence du secteur. Si Google est devenu le colosse que l’on sait, c’est surtout grĂące Ă  la croissance phĂ©nomĂ©nale du magot de la pub sur internet. D’ailleurs le gĂ©ant de la recherche lance en moyenne un nouvel outil publicitaire ou un nouveau moyen de diffusion de ces outils tous les trimestres. Autant dire que les agences positionnĂ©es sur le crĂ©neau ont un gros travail de veille technologique Ă  fournir. Sur ce point, Jonathan Vidor a su faire fructifier une expĂ©rience glanĂ©e prĂ©cocement. DĂšs la fin de ses Ă©tudes en 1998, il dĂ©veloppe des sites internet qu’il exploite lui-mĂȘme, pour le compte de professionnels du tourisme en majoritĂ©. « Je rĂ©fĂ©rençais ces sites sur Google, qui en retour m’envoyait du trafic que je reroutais vers le client, raconte-t-il. Je gĂ©nĂ©rais ainsi de 3 000 Ă  4 000 demandes de voyage par mois. » Bel exploit pour quelqu’un qui travaille encore dans sa chambre d’étudiant !
  • oseo
  • microsoft