L'AGENCE

PRESSE

Communiqués de presse

Articles de presse

LE MONDE MARKETING – 17 Juin 2016

L'agence e-marketing JVWEB devient porte-drapeau de la France ! Pour la 3ème année consécutive, Jonathan Vidor, fondateur de l'agence spécialisée en webmarketing, a été choisi pour représenter les entrepreneurs français au prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra en Chine le 8 septembre 2016.

JOURNAL DU NET – 02 Juin 2016

SEMY Awards Paris 2016 - Le prix de la meilleure campagne mobile remis à JVWEB.

JOURNALDUGEEK – 03 Mars 2016

Infographie : un habitant sur sept s’est rendu sur YouTube en 2015. L’infographie de JVWEB révèle que YouTube est une véritable mine d’or pour les annonceurs tant l’audience de la plateforme est considérable. En 2015, plus d’un milliard d’internautes se sont rendus sur YouTube dans le monde, l’équivalent d’un habitant sur sept.

TOURMAG – 01 Février 2016

Comment tirer profit du référencement pour accroître votre visibilité sur Internet ? Tribune de Jonathan Vidor, parue sur Tourmag.com, le 1er portail des professionnels du tourisme francophone.

Adexchange – 11 Novembre 2015

Search : les principes clés pour optimiser son référencement - Faire tomber les préjugés et les idées-reçues en matière de référencement sur le web pour améliorer les performances des marketeurs en leur expliquant comment y parvenir. C’est la mission que s’est fixée l’agence française JVWEB, en publiant son livre blanc sur le SEO/SEA (SEO/SEA : Optimiser les synergies). Car si on pense que référencement naturel et liens sponsorisés sont des méthodes concurrentes, on voit tout faux.

Marketing Professionnel – 02 Novembre 2015

Réussir sa digitalisation dans le secteur de l assurance: Alors que l’uberisation gagne le secteur de l’assurance aux Etats-Unis et que la rumeur court sur le lancement d’un comparateur par Google, la concurrence presse les acteurs du marché à se digitaliser. Assureurs, courtiers, mutualistes, comparateurs, pour vous faire une place rapide et efficace sur le web, il existe une recette marketing simple : le référencement via des campagnes de liens sponsorisés sur Google, aussi appelé SEA.

LETTRE M – 12 Octobre 2015

Le 12 Octobre 2015, JVWEB remporte le Grand Prix Régional ainsi que le Prix de la Culture Client à l'occasion des Masters 2012 de la Lettre M

BPI France – 17 Septembre 2015

G20 des entrepreneurs: les recommandations de Jonathan VIdor, JVWEB, pour le Languedoc-Roussillon Jonathan Vidor, le Président de l'agence Montpelliéraine JVWEB était le représentant de la région Languedoc-Roussillon la semaine dernière au G20 des entrepreneurs d'Istanbul. Pendant 3 jours il a participé avec 400 autres entrepreneurs issus des économies les plus puissantes du monde, à l'élaboration de 7 recommandations phares à destination des gouvernements.

Com&MédiasSUD – 31 Aout 2015

Au delà du rôle de représentation de la culture entreprenariale française et du dynamisme de la région Languedoc-Roussillon, Jonathan Vidor souhaite argumenter en faveur d'une éducation à l'entreprise dès le plus jeune âge et la poursuite de "nos efforts auprès des politiques pour faciliter le développement des TPE/PME en termes de financement, de recrutement et d'internationalisation"

L’Usine Digitale – 21 Avril 2015

Au secours, mon site n’est pas mobile ! Ce 21 avril, Google effectue une mise à jour de son algorithme pour favoriser les pages web adaptées aux mobiles dans son moteur de recherche. Sachant que, selon une étude Médiamétrie datée de janvier 2015, 86,2% des internautes se connectent sur plusieurs devices (mobile - tablette - desktop), Jonathan Vidor, président de l’agence e-marketing JVWEB et spécialiste du référencement naturel, vous livre ses conseils pour savoir s’il faut rendre votre site mobile en urgence.

Libération – 15 Avril 2015

Acheter un billet Paris-Berlin: que propose vraiment Google ? Les clients de Google «achètent» des mots-clés pour que leurs liens apparaissent. Ensuite, c’est principalement celui qui paye le plus cher qui est placé le plus haut, selon un système d’enchères, explique Jonathan Vidor, président de Jvweb, société spécialisée dans le référencement sur Google. Selon lui, en France par exemple un simple clic se monétise entre 70 et 80 centimes d’euro.

Les Echos – 16 Janvier 2015

JVWEB: « Un leader européen du e-commerce » Jeune prodige d’Internet, Jonathan Vidor fonde son premier site en 1998, à l’âge de 17 ans, et JVWEB six années plus tard.Cette société de e-marketing offre aux sites marchands une meilleure visibilité sur la toile, un référencement optimal sur Google et des comparateurs de prix. Leader européen dans son domaine, elle gère 40 millions d’euros de budgets publicitaires dans 67 pays, pour un chiffre d’affaires 2014 de 5,5 millions d’euros réalisé pour moitié en France et à 45% en Europe. Consécration suprême, JVWEB a été invitée à participer au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, début janvier. En 2008 et 2009, l’entreprise implantée à Montpellier a fait appel à l’association Transferts LR soutenue par la région Languedoc-Roussillon afin de financer le recrutement d’ingénieurs, via Oseo.  » A l’époque nous nous développions grâce à nos fonds propres, mais la nécessité de nous agrandir nous a conduits, l’an passé, à reprendre contact avec Bpifrance pour une levée de capitaux importante », explique Jonathan Vidor. […]

Les Echos – 14 Novembre 2014

L’entreprise spécialisée dans l’optimisation du référencement sur Google, vient d’obtenir 1 million d’euros de bpifrance. Traquer les squatteurs de marques sur la Toile pour le compte de Disneyland, d’April ou de Sony. Activer une publicité d’assurance habitation spéciale grêle sur un site de météo locale qui en prévoit. Ces deux exemples illustrent les solutions automatisées développées par JVWeb. L’entreprise spécialisée dans l’optimisation du référencement sur Google, vient d’obtenir 1 million d’euros de bpifrance, pour recruter dix nouveaux collaborateurs, dont un sixième ingénieur. Son équipe de R&D est en quête de trouvailles pour gérer efficacement la publicité sur Internet. Par exemple, JVWeb vient de lancer Evo Travel, développé avec le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (Lirmm).

Midi Libre – 27 Octobre 2014

JVWEB lance une nouvelle offre – La société JVWEB, créée au milieu des années 2000 par Jonathan VIdor, s’apprête à enrichir son offre de services sur la toile. La nouvelle version, qui sera lancée en janvier 2016, permettra de proposer des enchères « en temps réel » sur les espaces publicitaires proposés sur Internet. JVWEB , qui réalise 5,5M€ de chiffre d’affaires, est aussi devenue, au fil du temps, une véritable start-up internationale. Ses 36 salariés représentent 8 nationalités différentes. « Notre récente levée de fonds d’1 ME va permettre de nous renforcer au niveau des compétences. Notamment sur des profils marketing », précise Jonathan Vidor. Quatre nouveaux collaborateurs sont ainsi venus rejoindre les équipes montpelliéraines et cinq autres devraient être embauchés « d’ici le printemps 2015″.

Direct Matin Montpellier – 01 Octobre 2014

L’entreprise JVWEB, basée à Montpellier est l’un des leaders européens du e-marketing, spécialiste de la publicité en ligne. Fondée en 2004, la société vient de finaliser une levée de fonds de 1M€ auprès de la Banque Publique d’Investissement. Un joli succès pour son jeune patron, Jonathan Vidor (32 ans). « Cette opération va nous permettre d’accélérer notre croissance », affirme celui qui a créé JVWEB en 2004, à l’âge de 22 ans. « Nous allons ainsi pouvoir renforcer nos équipes (JVWEB recherche 10 nouveaux collaborateurs), lancer de nouveaux produits, ou encore de déployer notre offre à l’international ». Déjà bien implanté en Allemagne, Angleterre et Italie, JVWEB voit donc plus loin…

Stratégies – 23 Septembre 2014

L’agence d’e-marketing montpelliéraine JVWEB (5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 35 collaborateurs) annonce une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Banque publique d’investissement.Grâce à ces fonds, l’agence fondée il y a dix ans par Jonathan Vidor va notamment «recruter 10 collaborateurs, lancer de nouveaux produits, déployer son offre à l’international».

Journal du Net – 18 Septembre 2014

L’agence e-marketing JVWEB vient de boucler un premier tour de table d’un million d’euros auprès de la BPI. Grâce à ces fonds, JVWEB va pouvoir recruter 10 nouveaux collaborateurs. La société lance par ailleurs, dès ce mois-ci, une nouvelle gamme de services et de produits dédiés aux professionnels pour faire face aux exigences du marché de la publicité en ligne.

Frenchweb – 18 Septembre 2014

L’agence webmarketing JVWEB vient de lever 1 million d’euros auprès de Bpifrance. La société basée à Montpellier souhaite en profiter pour se renforcer dans la publicité en ligne en recrutant de nouveaux collaborateurs, en élargissant sa gamme d’outils propriétaires et en créant une nouvelle branche dédiée à la formation professionnelle. Elle investira également 250 000 euros pour développer une solution d’achat d’emplacements publicitaires en RTB.

Montpellier Agglo – 18 Août 2014

JVWEB a été sélectionné pour représenter la France à l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet à Sydney. Investi depuis plusieurs années dans la promotion de l’entreprenariat comme vecteur de croissance économique, Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB, a été sélectionné pour représenter les couleurs de la France lors du prochain G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance). Organisé à Sydney, du 18 au 22 juillet 2014, cet événement rassemble institutions internationales, représentants de grands groupes et jeunes entrepreneurs en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes.

NDLR – 15 Juin 2014

L’agence JVWEB, qui a fêté ses dix ans le 19 juin, a été sélectionnée pour représenter la France à l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet à Sydney.

BPIFrance – 12 Mai 2014

Montpellier,  JVWEB, agence e-marketing annonce sa participation au G20 des Jeunes Entrepreneurs cet été en Australie réunissant 400 entrepreneurs venus du monde entier.

Direct Matin Montpellier PLUS – 23 Avril 2014

REUSSITE – L’agence e-marketing montpelliéraine JVWEB a été sélectionnée pour représenter la France à l’occasion du prochain G20 des Entrepreneurs qui se tiendra du 18 au 22 juillet à Sydney. Cet événement rassemble institutions internationales, représentants de grands groupes et jeunes entrepreneurs en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes.

Hérault Juridique & Economique – 23 Mai 2013

JVWEB / Technologies de l’information et de la communication – Concrétiser les principes écologiques – Depuis au moins l’année 2008, fidèle à sa charte écologique, JVWEB prend de nombreuses mesures pour maîtriser l’énergie et améliorer les conditions de travail. La construction de son nouveau bâtiment sur Parc 2000 a ouvert la voie à plusieurs avancées.

TourMag – 18 Mars 2013

Google Flight Search n’a pas encore de Business model. La rémunération se fait par les annoncesqui s’affichent à droite du moteur de recherche au moment de la présentation des résultats. C’est la solution mise en place en attendant le développement d’accords commerciaux avec les compagnies. Et puis, en-dessous des annonces, on trouve des suggestions d’hôtels dans la ville de destination via Hotel Finder qui, lui, possède un Business model établi. Il consiste en une rémunération au clic par les sites de réservations et de booking.

Montpellier Agglo – Janvier 2013

Deux mois après le lancement de Montpellier Unlimited, la communauté des ambassadeurs se place parmi les plus actives en France. Au total, le réseau compte déjà 250 membres, désireux de s’impliquer et qui partagent les mêmes ambitions que Montpellier Agglomération. […] Donner envie à d’autres de venir s’implanter, attirer de nouveaux projets d’investissements, créer des emplois, autant de missions que ces ambassadeurs doivent mener au quotidien. « Plus la marque est forte, plus les entreprises s’installeront et plus ce sera positif pour le territoire », ajoute Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB spécialisée en e-marketing.

Midilibre – 15 Décembre 2012

Jonathan Vidor, jeune patron de JVWeb, implantée à La Paillade, dit qu’il « était naturellement ambassadeur de Montpellier. Maintenant, c’est juste officiel. » Pour sa société, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger, « plus la marque est forte, plus les entreprises s’installeront et plus je pourrai faire du business ». Un cercle vertueux en somme. Lionel Torres, directeur adjoint de Polytech Montpellier, sait aussi que l’attractivité est primordiale depuis l’université des sciences, où il œuvre : « Pour que nos ingénieurs diplômés trouvent du travail, il faut de l’innovation, des entreprises qui s’implantent et de la créativité. C’est ce que porte la marque. Depuis dix ans, sur les 200 créations d’entreprise de nos ingénieurs, la moitié l’a été sur notre territoire. »

Categorynet – 28 Novembre 2011

JVWEB lance en exclusivité le « Coaching en référencement » Experte dans le domaine de la formation, JVWEB l’agence spécialisée dans le marketing à la performance vient de lancer sa dernière solution client baptisée « Coaching en référencement ». Cette nouvelle offre est destinée à accompagner les responsables médias on line (responsable webmarketing et les webmasters) dans leur connaissance des moteurs de recherche et des dernières tendances web. […] Le « Coaching en référencement » comprend un suivi permanent grâce à un traitement de toutes les questions posées sur le SEO et le SEM. Interactif, le coach amène son retour d’expérience ainsi que son analyse pour éclairer le client de son point de vue d’expert et être force de proposition pour optimiser la situation. Un système d’alerte sur les nouveautés est également procuré au client pour qu’il puisse réagir rapidement sur ses opérations de référencement.

EmploiLR – 03 Octobre 2011

JVWEB, société montpelliéraine spécialiste du webmarketing implantée à Montpellier et à Paris, employant 24 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros, vient d’inaugurer le 29 septembre dernier son nouveau siège social à Montpellier. 1,8 million d’euros a été investi dans la construction du bâtiment de 1 000 m2 qui accueille la société dans la zone Parc 2000. L’effectif de l’entreprise sera doublé d’ici trois ans pour lui permettre de répondre à la croissance de son activité.

01Business – 18 Mars 2011

Oséo Excellence, un gage de qualité – Les clients d’Oséo doivent se frotter les mains. A l’occasion de la première réunion nationale du réseau d’entrepreneurs Oséo Excellence, qui a eu lieu le 16 mars 2011 au Grand Palais, Nicolas Sarkozy a annoncé l’attribution d’un milliard d’euros supplémentaires pour les contrats de développement participatifs. Ces prêts ont été créés en 2009, en réaction à la crise économique et financière, afin de renflouer les fonds propres des entreprises. Un millier d’entre elles ont pu en profiter à ce jour, pour une enveloppe initiale d’un milliard d’euros. François Drouin, PDG d’Oséo, se félicite du doublement de ce budget.Faire partie de ce réseau présente plusieurs avantages. Pour certains, c’est un label qui ouvre des portes. « Oséo Excellence est un gage de qualité qui nous a aidé à obtenir un financement de la part de la de la région Languedoc-Roussillon », explique Jonathan Vidor, PDG de JVweb, un spécialiste de marketing web.

Objectif LR – Décembre 2009

Jonathan Vidor / JVWEB : champion de la pub en ligne – Internet bouge vite, et pour les entreprises surgant sur une activité online, il faut s’adapter tout aussi rapidement. JVWEB l’a bien compris, en anticipant depuis des années les évolutions fulgurantes de la publicité en ligne, au point de s’imposer comme une référence du secteur. Si Google est devenu le colosse que l’on sait, c’est surtout grâce à la croissance phénoménale du magot de la pub sur internet. D’ailleurs le géant de la recherche lance en moyenne un nouvel outil publicitaire ou un nouveau moyen de diffusion de ces outils tous les trimestres. Autant dire que les agences positionnées sur le créneau ont un gros travail de veille technologique à fournir. Sur ce point, Jonathan Vidor a su faire fructifier une expérience glanée précocement. Dès la fin de ses études en 1998, il développe des sites internet qu’il exploite lui-même, pour le compte de professionnels du tourisme en majorité. « Je référençais ces sites sur Google, qui en retour m’envoyait du trafic que je reroutais vers le client, raconte-t-il. Je générais ainsi de 3 000 à 4 000 demandes de voyage par mois. » Bel exploit pour quelqu’un qui travaille encore dans sa chambre d’étudiant !
  • oseo
  • microsoft