Google a amélioré le fonctionnement de ces algorithmes afin de proposer des résultats plus pertinents.

Les modifications liées aux algorithmes se sont centrées sur deux principaux points :

– Tout d’abord, Google va prendre en compte les algorithmes sémantiques qui vont permettre d’élargir le champ de recherche en fonction de la requête tapée par l’internaute. La proposition de mots clés s’effectue toujours lorsque l’internaute tape sa requête dans la barre de recherche à laquelle Google ajoute une expression. Il peut parfois proposer des acteurs liés aux domaines recherchés par l’internaute.

– La deuxième chose concerne l’affichage du texte dans les snipets*. Lorsque les résultats s’affichent dans la page, on retrouve en général dans les snipets le titre de la page et éventuellement la balise meta description si elle est renseignée. Auparavant les meta description ne dépassaient pas les 200 caractères car seulement les deux premières pages s’affichaient. Maintenant elle dépasse les 300 caractères. En effet, la quantité de texte que Google affiche va dépendre du nombre de mots clés tapés par l’internaute. Pour plus de trois mots clés, Google élargit la taille du texte dans son snipet.

*  un snipet Google est un court extrait de page qui permet aux utilisateurs de voir leurs termes de recherche en caractères gras dans les résultats Google et de sélectionner la page qui les intéresse.
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