En juin dernier, Google avait proposé aux comptes AdWords Anglophones des tests de campagnes ACE (pour AdWords Campaign Experiments dans le texte). Ces tests étaient une fonctionnalité statistique supplémentaire utilisable en vue d’optimiser les campagnes. Google a annoncé hier l’extension de ce test à tous les comptes AdWords.

ACE Google Fr

Le Principe est assez simple : pour observer l’effet d’un changement sur votre campagne, on devait jusqu’à présent modifier directement le mot clé et observer l’évolution. Avec la mise en place des tests ACE, on a l’opportunité de simplifier et d’améliorer ce test…

Pour reprendre l’exemple donné par la vidéo, pour observer l’impact d’une modification de CPC, on peut désormais choisir deux enchères différentes pour le même mot clé. Le mot-clé diffusera alors pendant la même période selon les deux enchères. Au fur et à mesure de l’avancée du test, on pourra observer et comparer les résultats des deux options. Ces observations ne seront pas faussées par des événements « externes », qui modifient aléatoirement le comportement des internautes.

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