Google avait lancé en 2009 un nouveau format d’Ad SiteLinks, où les SiteLinks supplémentaires permettaient de voir les photos des produits montrés par les annonces.  Cette mesure à été élargie cette semaine au Royaume-Uni, et requiert la possession d’un compte Google Merchant Center, associé à votre compte AdWords, où l’on doit entre autre renseigner certaines informations relatives aux produits comme son prix, son image, son adresse…

Ces extensions sont une nouvelle manière de mettre en valeur votre offre ; la vue du produit est très rassurante pour les consommateurs. Elles mentionnent la marque, le nom, et le prix de 5 produits au maximum, permettant donc de spécifier et de préciser encore plus votre annonce, sans entraîner une hausse du CPC (ouvrir le « panneau » des photos ne coûte rien).

Cette extension d’annonce est susceptible d’entraîner une hausse de votre CTR supérieure à celle des Ad SiteLinks traditionnels, ainsi peut être qu’une hausse de votre taux de transformation, vu que les internautes cliquent sur vos annonces en connaissance de cause. Une nouveauté assez prévisible, et qui arrivera bientôt en France.

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