Google a annoncé hier l’introduction de Google Call Metrics, un nouvel outil disponible pour l’instant sur les comptes américains, mais qui s’étendra progressivement à tous les comptes. En s’appuyant sur Google Voice, Google Call Metrics vous permet de mesurer plus concrètement les performances de vos campagnes AdWords.

En fait, Google Call Metrics insère un numéro de téléphone unique dans les annonces de votre compte. Lorsqu’un internaute compose ce numéro, son appel est enregistré par Google Call Metrics. L’utilité de cette fonction ? Le numéro de téléphone étant spécifique, vous pouvez mieux mesurer les performances de vos campagnes et le nombre de prospects générés par vos annonces. Ces appels sont notifiés dans les statistiques d’AdWords (durée, provenance géographique). Seul le click est facturé, l’appel est gratuit (pour le moment).

 De plus, l’appel et permet aux annonceurs le souhaitant de mettre à la disposition des internautes un support téléphoniques plus « proactif » que la simple visite d’un site web.

Les statistiques offertes par Google Call Metrics seront affichées dans AdWords et vous offriront l’opportunité d’améliorer vos campagnes et votre ROI.

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