Le réseau social Twitter met à disposition des annonceurs deux nouveaux services: Tweet Analytics et Tweet Géolocalisé.
Dans la lignée de Google, Twitter présente à son tour son outil d’analyse le « follower dashboard » qui permet aux annonceurs de qualifier les followers de la plate forme.
Pour ce faire Twitter exploite les informations relatives aux utilisateurs, comme celles présentes dans les bios ou dans les listes de suivies.
Ainsi le  » follower dashboard » offre aux marques la possibilité de qualifier leurs followers en termes de sexe, âge, localisation, etc…
Le système de tracking est simple: chaque  tweet envoyé par une marque est analysé afin d’évaluer le niveau d’engagement des utilisateurs en ce qui concerne les clics ou les retweets des messages.
En parallèle Twitter a également mis en service une solution de Tweets géolocalisés pour les annonceurs qui peuvent désormais cibler géographiquement leurs campagnes publicitaires.Ce service de géo-targeting des tweets couvre une centaine de pays.
Actuellement Twitter dénombre plus de 600 annonceurs au sein de son portefeuille, offrant ainsi un nouveau champ d’action marketing.

Voici un aperçu de l’interface Tweet Analytics:

 
Test max

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