Comme nous vous l’avions annoncé dans notre article précédent, la transition Search entre Yahoo! et Microsoft, prévue préalablement début 2011 est retardée.
Dans un souci d’assurer un niveau de performance optimale, l’alliance Search entre Yahoo! et Microsoft a revu son calendrier initial de transition. Pour les annonceurs et  les agences titulaires d’un compte en France ou au Royaume-Uni, la transition n’est prévue pas avant 2012.
Afin de garantir une transition de qualité, les deux collaborateurs ont donc préféré repousser la date de transition. Il faudra donc se montrer patient du côté des annonceurs et des agences avant de pouvoir planifier ses campagnes.
En attendant cette transition, Yahoo! Search Marketing et Microsoft Adversiting Adcenter recommandent de continuer à optimiser vos campagnes séparément sur chacun des deux réseaux.
Déjà effective aux États-unis et au Canada, l’alliance offre aux annonceurs une nouvelle alternative au Search Marketing. Ils peuvent ainsi, via l’unique plateforme Microsoft Advertising Adcenter, toucher plus de 600 millions d’utilisateurs uniques à travers le monde.
A noter qu’un outil d’accompagnement sera mis à disposition, pour vous guider au mieux lors de cette transition.
A suivre…

Partager cet article Lien copié !