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Nouvel outil Google correlate

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C’est suite à une épidémie de grippe en 2008, que l’outil Google correlate a été élaboré. On a pu s’apercevoir effectivement que les recherches liées à la grippe ont été très fortement corrélées avec des cas de grippe réels.
C’est sur ce modèle de corrélation entre deux phénomènes que Google a produit ce nouveau système qui permet de comparer des données avec les recherches effectuées par les internautes.
Ainsi une augmentation ou une baisse soudaine de votre activité pourra trouver son explication via cet outil, qui sera capable de faire apparaître les requêtes qui connaissent un pic de recherche en même temps que les pics de vos données.

google correlate
L’outil vous offre également la possibilité de dessiner vous même votre courbe et de la confronter aux requêtes qui suivent la même évolution en terme de recherche.

Ce nouvel outil est une vraie mine d’information pour les annonceurs, prudence toutefois, le fait que deux phénomènes soit corrélés ne signifie pas forcément qu’ils sont liés…

coorélation phénomènes, google correlate
Nouvel outil Google correlate
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Jonathan Vidor

par Jonathan Vidor

le 9 juin 2011

Autodidacte et passionné d'internet dès sa découverte, Jonathan créé en 1998, à l’âge de 17 ans, son premier site web dans le domaine de la téléphonie mobile suivi de nombreux autres (hotels, voyages, rencontres…). Il fonde JVWEB en 2004 et s’occupe désormais des conférences et des relations avec les nouveaux clients.

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