Google Adwords a annoncé une modification dans le système de comptage d’un Clic. Ce changement réduit les clics accidentels et vient augmenter la pertinence et la valeur d’un clic (par exemple, lorsque vous cliquez sans faire exprès à un endroit sans penser que la publicité est active alors que c’était le cas).

Il intervient sur le réseau de contenu (diffusion de publicités sur des sites et non dans les résultats des moteurs de recherche). Alors qu’auparavant, on comptabilisait un clic n’importe où (sur le texte de la publicité, sur son URL, sur le fond, etc…). Désormais, seuls les clics sur le texte et l’URL de l’annonce seront pris en compte.

La conséquence à ce changement pour les annonceurs serait une diminution du nombre de clics ainsi que du CTR avec une augmentation du ROI du trafic.

Mais, aucun souci à se faire, l’objectif est de mieux harmoniser ce qui est considéré comme un clic pour les annonces sur le réseau de contenu Google avec ce qui est considéré comme un clic pour les annonces diffusées sur Google.

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