Avant l’introduction de Google Adwords il y a 10 ans, l’affichage publicitaire Display dominait le paysage de la publicité en ligne jusqu’à ce que le réseau de recherche ne le détrône. Lorsque les annonceurs ont réalisé le potentiel qui existait dans le ciblage en temps réel des internautes, en s’appuyant sur les mots clés recherchés, le réseau de recherche s’est alors imposé comme le leader.
Aujourd’hui avec des revenus publicitaires atteignant 7.3 milliards de dollars, le réseau de recherche est toujours le numéro un avec environ 46% du marché. Toutefois le réseau Display revient sur le devant de la scène avec une part d’augmentation de 8% depuis 2009, et sa progression continue encore cette année.
En raison de la quantité des données disponibles via les cookies de suivis des internautes et à la facilité de re-ciblage de ces derniers, les annonceurs s’orientent désormais de plus en plus vers le réseau Display.

Les annonceurs ont ainsi la possibilité de construire leurs propres audiences personnalisées autour des profils de leur clientèle exacte. C’est pourquoi 97% des annonceurs utilisent le ciblage par audience sur le réseau Display.

Bien que les deux formes de réseau soient toutes deux performantes, en les utilisant ensemble elles peuvent s’avérer extrêmement bénéfiques pour les annonceurs en ligne, notamment en nombre de pages vues:

Nombre de pages vues en Search et Display

Avec les qualités des options de ciblage que propose le réseau Display, nous devrions continuer de voir les annonceurs augmenter ou déplacer leurs budget dans cette direction.

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