Afin d’améliorer la pertinence des résultats de son comparateur de prix, Google a effectué d’importants changements à ses spécifications techniques et au règlement de Google Shopping.
Les nouveautés sont :

  • La disponibilité : L’attribut disponibilité (availability) est dorénavant obligatoire. Google souhaite ainsi référencer les produits même lorsque ceux-ci ne sont plus dans vos stocks.
  • Les catégories de produit Google : Un nouvel attribut  est devenu obligatoire pour tout type de catalogue produits : google product category. Il permet d’indiquer la catégorie de l’article dans la classification Google. Il était autrefois obligatoire que pour certaines catégories de produits et que dans certains pays. Il complète l’attribut catégorie existant : product type.
  • Les images : Les images sont dorénavant obligatoires via l’attribut lien image (image link). Nous vous rappelons que vous pouvez enrichir vos flux en rajoutant jusqu’à 10 images via l’attribut additional image link.
  • Le niveau d’actualisation des données : Google va maintenant s’assurer que les flux de données sont exacts en vérifiant régulièrement les prix, la disponibilité et d’autres informations générales. Les cybermarchands dont les flux contiendront des informations inexactes seront sanctionnés par la suspension de leur compte.

Vous pourrez trouver un récapitulatif des attributs obligatoires sur le centre d’aide Google Merchant Center.
Ces changements prendront effet le 22 septembre 2011. Cela signifie qu’à partir de cette date, les flux non conformes aux nouvelles règles et spécifications de flux seront systématiquement écartés du shopbot.
Les nouvelles spécifications techniques du flux Google Shopping et le nouveau règlement sont déjà disponibles.
Nous recommandons vivement aux cybermarchands d’effectuer ces modifications au plus vite. Cela permettra d’adapter vos flux aux nouvelles spécifications et de détecter les éventuelles erreurs avant la date fatidique du 22 septembre. Vous éviterez ainsi la suppression de tout votre catalogue produit de Google Shopping.
Pour information, nos clients JVShopping FULL n’ont pas à se soucier de ces changements, notre équipe technique travaille déjà à la mise en conformité de vos flux.

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