Le vendredi 12 août dernier, Google annonçait le déploiement officiel de son filtre de nettoyage Google Panda aux restes des langues du monde, à l’exception du japonais, coréen et chinois.
Selon les estimations de Google, cette mise à jour devrait impacter entre 6 et 9% des résultats en SEO.
Or, à peine 9 heures avant le lancement de Google Panda, Google Analytics a annoncé sur son blog officiel un changement dans le calcul des visites.
Auparavant, les sessions (également appelées visites) se terminaient:
– quand l’utilisateur fermait le navigateur
– à minuit
– après 30 minutes d’inactivité (sauf si la fonction setSessionCookieTimeout spécifie une autre durée)
Depuis la mise à jour, les sessions se terminent :
– après 30 minutes d’inactivité (sauf si la fonction setSessionCookieTimeout spécifie une autre durée)
– à minuit
– la source du trafic change
Ce changement a un impact dans vos résultats Analytics. En effet, vos visites devraient augmenter sensiblement.
Par conséquent, nous vous conseillons de ne plus regarder exclusivement le nombre de visites, mais plutôt votre nombre de visiteurs uniques et de page vues.

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