ValueTrack est une fonctionnalité qui permet de suivre précisément les performances de vos annonces Adwords par le marquage des URL.

L’ensemble des paramètres ValueTrack sont capables de récupérer de nombreuses informations détaillées telles que: le site web sur lequel l’internaute a cliqué l’annonce, le mot clé ayant déclenché la diffusion,etc.

Autant de fonctionnalités qui peuvent être utilisées comme une propre solution de tracking de vos annonces.

L’intérêt pour un annonceur est d’exploiter ces informations pour ajuster au mieux ses critères de ciblage, et ainsi optimiser son retour sur investissement.

Suite à une récente mise à jour, un paramètre supplémentaire vient s’ajouter à une liste de 14 paramètres déjà existant. Il s’agit du suivi de la position de votre annonce sur la page de résultats de recherche.

Désormais, votre URL de destination peut inclure la balise de {position} pour vos campagnes sur le réseau de recherche Google. Lorsque vous recevez un clic, l’URL de votre écran intégrera la position de votre annonce par l’intermédiaire de valeurs, de la manière suivante:

« 1T2 » = 1e page, en haut, en position 2
« 1S3 » = 1e page, de côté, en position 3

Dans le cas d’une annonce sur le réseau Display, où les informations relatives à la position de l’annonce ne sont pas disponibles, l’URL affichera alors la valeur « none ».

Pour la mise en œuvre de ces différents paramètres ValueTrack et pour voir des exemples d’URL, consultez le Centre D’aide AdWords.

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