La place de marché de Cdiscount ouvre enfin ses portes aux e-commerçants. Nommée « C le Marché », elle ne propose pour le moment que des produits culturels et des instruments de musique.

Le célèbre webmarchand entre dans un  marché ou la concurrence est déjà rude, les poids lourds du e-commerce sont déjà en place. On pourra citer pour exemple Rue du Commerce, Amazon, eBay, Pixmania, Priceminister, la Fnac… Pour se différencier, Cdiscount adopte une stratégie différente.

C le Marché se distingue des autres places de marché par la mise en avant claire des vendeurs tiers. Alors que chez ses concurrents, il faut parfois bien observer pour voir que c’est un tiers qui propose l’offre, la filiale de Casino différencie visuellement ses offres partenaires. Les prix des produits vendus sous la place de marché seront visibles en bleu alors que les prix des produits Cdiscount ont toujours été affichés en rouge. On repère ainsi très rapidement les produits des partenaires dès le listing produits. On le voit très bien sur la page dédiée à la catégorie DVD de Cdiscount. Les fiches produits sont, elles aussi, largement ornées du bleu de C le Marché.

Une page et une vidéo de présentation du service sont disponibles. D’autres catégories de produits seront ouvertes prochainement aux e-commerçants sur cette nouvelle e-market place.
La place de marché de Cdiscount rejoindra bientôt ses concurrentes déjà intégrées à notre outil de gestion de flux, JVShopping.

Partager cet article Lien copié !