Pheed, le nouveau né des réseaux sociaux
Après Google+ et Pinterest, la vague Social Media continue de déferler sur le Web : nous vous présentons aujourd’hui le nouveau réseau social qui fait du bruit: Pheed.
420 caractères pour pheeder, soit 3 fois plus que le nombre de caractères autorisé par Twitter. Vous pouvez publier des photos, des vidéos, de la musique. Jusqu’ici rien de très révolutionnaire, mais imaginez la possibilité de pheeder en enregistrant votre voix, en prenant une photo ou en enregistrant directement une vidéo à partir de votre webcam. C’est possible avec le nouveau né des Réseaux Sociaux et c’est sur ce point que Pheed va à se démarquer et créer sa valeur ajoutée.
Chaque nouveau concept social qui se respecte, s’accompagne de son champ lexical dédié :
Chez Pheed, on ne parle plus de followers, mais de subscribers. Les commentaires sont des pheedbacks. On ne dit pas retweeter mais remix et autres Pheeder. Phriends. Phunny. Phamily. Phriday. Voila comment s’exprime un pheeder accompli.
Pour faire court, Pheed c’est un Twitter avec plus de fonctionnalités et des nouveautés inédites intéressantes à noter : vous pouvez rendre l’accès à vos pheeds payant.

Tenter de créer un réseau social de toute pièce en commençant par les people plutôt que par le grand public, c’est un pari osé qui n’est, à priori, pas dans l’esprit 2.0, mais l’endorsement est une technique bien rodée alors pourquoi pas ?
 
Revenons sur la question qui vous intéresse, comment valoriser les réseaux sociaux ?

“The ROI of social media is that your business will still exist in 5 years.” – Erik Qualman
C’est cette fois-ci du côté de Tumblr qu’il faut se tourner : Pour la première fois, les marques et les marketers ont accès à un tableau de bord d’analyse sur Tumblr. Après une période de test bêta avec 150 entreprises le site a mis à disposition des données au public. De telles informations sont couteuses : l’accès au dashboard de l’entreprise commence à partir de 500$/mois. Pour 999$ par mois, Tumblr permet de suivre jusqu’à 10 sujets et 20 blogs.
À titre de comparaison, l’accès à outil de suivi Union Metrics Twitter commence à 84/month $ .


Pour de plus amples informations sur les possibilités apportés par les Réseaux Sociaux, n’hésitez pas à contacter les experts Social Média JVWEB.
Partager cet article Lien copié !

A explorer