La nouvelle extension adwords « Communication Extension » a été lancée en France. Elle permet de générer des leads directement sur l’annonce. En effet, après les location extensions, product extensions, call extensions et autres sitelinks, Google teste désormais les communication extensions.
Ces options d’extension améliorent presque toujours le CTR de vos annonces. Dans le cas de cette nouvelle nouveauté, les opportunités sont d’autant plus fortes qu’elles vous permettent de générer des conversions au lead sans même que l’internaute arrive sur vos landing pages.
Google communication extensions propose de faire apparaître dans vos annonces :
Si vous utilisez un système de tracking, il vous faudra en revanche repenser la structure et l’organisation de vos trackers afin de remonter les données essentielles pour mesurer l’efficacité de vos campagnes.
Reste à savoir si les internautes seront réceptifs et enclins à renseigner leur adresse E-mail directement sur la première page de résultats du moteur de recherche. Pour avoir la réponse, une seule solution, testez cette nouvelle extension !
Pour plus d’information sur les nouveautés Google Adwords et extensions d’annonces, prenez contact avec nos experts Adwords.
3 Comments. Leave new
Boudiouuuuuu, ça c’est plutôt énorme comme nouveauté.
Ils vont se bastonner dans l’immobilier. 😀
Si nous sommes connectés à notre compte Google, notre mail sera pré-rempli… c’est vraiment bien pensé cela ! Mais je trouve ca quand même moyen niveau vie privée 🙁
En attendant, cela permet de faire du Lead pas très cher 🙂 Espérons que les annonceurs ne délaissent pas la création de Landing Page pour autant.
Savez-vous sur quelle page se rendre pour demander à Google d’examiner notre cas pour installer cette nouvelle extension ?
Merci.