Contextual Dynamic Ads :
Auparavant, les annonceurs devaient créer une annonce pour chaque produit. Désormais, les Contextual Dynamic Ads permettent aux annonceurs de diffuser des produits du flux Google Merchant Center de manière dynamique dans des annonces Display, sur des pages du réseau dont le contenu est en affinité avec ces produits (ciblage contextuel). En bref, ce sont la technologie et les performances de PLA appliquées au Display.

Comment procède-t-on pour créer une telle campagne ?

  • Création d’une campagne Contextual Targeting Tool
  • Création d’une nouvelle annonce: Outil de création d’annonces graphiques
  • Sélectionnez vitrine de produits
  • Choisir le template « annonce dynamique pour un produit, plusieurs présentations »

Dynamic Remarketing :

Le Dynamic Remarketing permet de recibler les utilisateurs qui ont visité votre site mais qui n’ont pas converti en affichant une créa dynamique provenant de votre GMC. Tous les templates Teracent sont accessibles dans le DAB. Les bénéfices du remarketing dynamique sont multiples:
  • Performance : Meilleure performance que des annonces Display ou texte pour des campagnes remarketing.
  • Efficacité : Une seule annonce mise en place pour tout votre inventaire.
  • Facilité : Implementation simplifiée et haut niveau de personnalisation: annonce créée dans Adwords et connectée au GMC.
Pour plus d’informations sur les nouveautés de Google et Adwords, prenez contact avec nos experts SEM.
Partager cet article Lien copié !

A explorer