Plus de publicité Facebook sur le fil d'actualité

 
Les chiffres sont tombés. La publicité Facebook occupe dorénavant 5% de l’espace sur le fil d’actualité. Cela signifie que sur 100 publications sur votre fil d’actualité, 5 seront des messages d’annonceurs diffusant sur Facebook.
Il y a un an, la publicité Facebook sur le fil d’actualité était inexistante. Elle représente, dorénavant, « le principal moteur de croissance  du chiffre d’affaires au second semestre » dixit David Ebersam, directeur Financier du réseau social. Le développement  de la publicité sur le fil d’actualité n’est pas seulement poussé par l’intérêt financier qu’elle représente, mais également par le fort succès qu’elle connait auprès des annonceurs.
En effet, une étude réalisée par Adobe a permis de mesurer l’efficacité desdites annonces en termes de taux de clic et de coût par clic. Cette étude basée sur 150 milliards d’annonces imprimées a démontré les résultats suivants:

  • Les annonces sur le fil d’actualité permettent d’avoir un taux de clic 28 fois meilleur que les annonces sur la colonne de droite.
  • Le coût par clic d’une annonce sur le fil d’actualité Facebook est 42% moins cher que celui d’une annonce sur la colonne de droite.

 
Ceci étant, pour chaque annonceur, Facebook impose une limite d’impression de sorte à ce qu’une même publicité ne devienne pas redondante.
Si vous êtes intéressés par la publicité Facebook et que vous souhaitez lancer des campagnes publicitaires sur le fameux réseau social, vous pouvez contacter nos experts Facebook Ads.

Partager cet article Lien copié !

A explorer