Cher(e)s Account Manager Adwords,

Combien de fois avez vous entendu des gens dire qu’il ne cliquent jamais sur « les liens en jaune » ou liens sponsorisées Adwords via Google ?

En effet, certains  internautes se méfient de la publicité et ne cliquent donc pas sur les liens sponsorisés. Il faut savoir que la majeure partie des revenus de Google provient justement de ces même liens publicitaires Adwords. Google a donc trouvé une solution qui va  révolutionner le Search Marketing : la suppression de la surbrillance jaune sur les liens sponsorisés Adwords.
Actuellement, voici ce à quoi ressemble une page  du moteur de recherche Google qui comprend des liens sponsorisés :
Liens sponsorisés Google Adwords
 
Dans quelques semaines,  cette même page de recherche va complètement changer d’allure et va ressembler à ceci :
Liens sponsorisés google adwords
La surbrillance jaune a disparu, mais les liens sponsorisés sont toujours identifiables via le mot « Annonce » clairement visible sur les publicités.

Est-ce que cette mise à jour va réellement donner l’avantage à la publicité Adwords au détriment du référencement naturel ?

Seul l’avenir le dira. Pour l’instant, la publicité Adwords représente 30% des clics. Avec ces changements, cette dernière pourrait voir son chiffre augmenter.
Si vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords efficace n’hésitez pas à contacter nos experts SEA.

Partager cet article Lien copié !

A explorer