Logo Facebook

Pour que vos Fans continuent de voir vos publications, il faudra avoir recourt à la publicité. C’est le constat que l’on peut faire d’après le communiqué de Facebook « Generating business results on Facebook ».

Plus de connexions, plus de partages, plus de concurrence.

Chaque jour, plus de marques et d’entreprises partagent des publications sur Facebook. Dans un même temps, les utilisateurs s’abonnent à de plus en plus de pages de marques ou de célébrités. On arrive donc au moment où la quantité des contenus partagés augmente plus rapidement par rapport à ce que les utilisateurs peuvent en consommer. Ces deux facteurs vont donc logiquement provoquer une baisse de la visibilité naturelle de vos publications.
« Nous nous attendons à ce que la distribution organique des messages d’une page décline au fil du temps puisque nous travaillons de façon continue à l’optimisation de l’expérience des utilisateurs du site ».
Bien que les marques peuvent toujours être visibles sans avoir recours à la publicité, Facebook suggère aux entreprises d’envisager cette solution :
« Pour maximiser la livraison de votre publication dans le fil d’actualité, votre marque doit envisager d’utiliser la distribution payante, car elle vous permet de toucher des gens au-delà de votre base de fans et d’aller au-delà de la concurrence organique ».
« Les annonces publicitaires permettent aux Pages d’atteindre les fans qu’elles ont déjà et de trouver de nouveaux clients. Les fans que vous avez comptent. En plus d’être certainement vos clients les plus fidèles, les fans font aussi de que vos annonces publicitaires sur Facebook soient encore plus efficaces « .
Keys Takeaways
Vous souhaitez mettre en place une campagne de publicité sur Facebook? Contactez nos experts SEA réseaux sociaux.
 

Partager cet article Lien copié !

A explorer