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Facebook annonce la mise en place d’un nouvel algorithme spécifique aux Pages.
Objectif : privilégier la publication de contenus engageants à celle de statuts changeants. A l’origine de cette décision, une trop grande concurrence entre annonceurs, qui créé un désengagement des utilisateurs. Et une invitation à introduire davantage d’annonces payantes

Plus de visibilité aux liens, moins de poids aux statuts des Pages…

Voici, en substance, ce qu’il faut retenir de cette nouvelle mise à jour Facebook dédiée aux Pages.
Suite à une série de user-tests, le réseau social aurait constaté que plus les utilisateurs lisent de statuts de leurs amis, plus ils sont enclins à publier. Pas moins de 9 millions de statuts mis en ligne chaque jour, selon le réseau social.
Les statuts issus des Pages annonceurs empruntent eux une tendance inverse. Entre changements trop fréquents et nombre d’annonceurs en hausse, Facebook considère que les statuts des pages défavorisent l’engagement des abonnés. Ainsi, le réseau social annonce mettre désormais davantage en avant les publications issues des pages plutôt que leurs statuts.

Facebook : ranking et bonnes pratiques

Facebook accompagne cette modification de l’algorithme par la diffusion d’une nouvelle bonne pratique de publication. Sur son blog, le réseau social invite les annonceurs à troquer le simple statut, accompagné d’un lien, par la publication d’un contenu à valeur ajoutée, illustré par un visuel. A la clé, davantage d’engagement, clics et partages inclus !
A Bannir :
facebook-statut
 
A remplacer par :
facebook-statut-img
Une bonne pratique à connaître évidemment mais qui ne tient pas du coup de génie. Il est évident qu’une publication accompagnée d’un visuel gagne en visibilité sur le feed et interpelle davantage…
Notons toutefois, que ce format de publication a tout pour faire de votre page Facebook un journal personnalisé. Soit l’objectif stratégique annoncé par Zuckerberg et qui se confirme de semaine en semaine.
Après la disparition des actu sponsorisées, l’avènement des Trending Topic, Facebook suggère désormais aux annonceurs d’envisager une stratégie mixant publication gratuite et annonces payantes afin de toucher sa base fans mais aussi de recruter de nouveaux membres.
Etes vous prêts à allouer davantage de budget pour annoncer sur Facebook ?

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