Que les Community Manager se réjouissent, Google + a – enfin – son interface statistiques. Fréquentation, visiteurs, engagement… vous allez désormais pouvoir tout savoir de la portée de vos publications sur vos lecteurs et abonnés. Si les adeptes de Facebook Insight ne seront pas dépaysés, explorons tout de même ce nouveau module.

A la découverte des statistiques Google+

Pour accéder à ce nouveau tableau de bord, connectez vous à Google + en tant que page. Vous découvrirez alors, Google My Business, un nouvel espace réservé aux entreprises. Depuis celui-ci, accédez à l’onglet Statistiques. Vous pouvez également lancer des actions, comme un hangout, ou accéder à votre compte Google Analytics.

Depuis cette interface, Google vous ouvre l’accès à trois typologies de statistiques :

  • la visibilité de vos contenus, c’est à dire leur portée de diffusion
  • les interactions, soit l’engagement des lecteurs
  • l’audience, soit les données socio démographique des visiteurs

Analyser sa visibilité sur Google +

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Sur Google+, une seule règle en terme de visibilité : plus vos publications sont partagées, plus votre page est diffusée, plus vous gagnez en visibilité… En explorant les stats, vous saurez désormais quel type de publications est populaire. Photo, posts, profil, passez en revue ce qui a été partagé depuis les 3 derniers mois et tirez en des conclusions !

Générer de l’engagement sur vos publications

interactions-google-plusUtile pour affiner votre stratégie de contenu, l’onglet Interaction vous renseignera sur l’engagement créé par vos publications. Ainsi, commentaires, +1 et partagés sont à passer à la loupe pour identifier ce qui créé de l’intérêt… et le dupliquer sans lasser !

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En plus de la vue d’ensemble, vous pouvez étudier vos performances post à post. Ainsi, il suffit de remonter votre historique de publication pour comparer vos nombres de vues et d’interactions par sujet. A chaque post est également associé une liste d’actions catégorisées par texte, lien, photo, vidéo.

Connaître son audience Google +

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Complément idéal de Google Analytics, l’onglet Audience détaille lui votre lectorat. Données socio-démographiques, comme la répartition homme femme ou la segmentation par âge, mais aussi évolution du nombre d’abonnés ;  là encore, vous accédez à un niveau de détails intéressant pour ajuster votre ligne éditoriale.

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