Adwords : Call out extension

Déjà nombreuses, les extensions Adwords comptent désormais une nouvelle option : l’ajout d’accroches. Destinée à souligner en trois mots clés vos points forts, l’extension d’accroche Google Adwords nommée également Callout extension offre davantage de flexibilité que l’extension Liens Annexes.Découverte.

Accroche : une nouvelle extension, déjà disponible

En version bêta depuis quelques temps, l’extension d’annonce Adwords sous forme de légende va permet aux annonceurs de mettre en exergue les avantages de leur site, produit et services clients, en une ligne supplémentaire, réservée à cet effet.

Quelques mots simples et impactants, à utiliser, par exemple pour souligner la livraison gratuite, ou la dernière promo à saisir. Comme souvent, la finalité est de voir augmenter le taux de clic sur l’annonce en argumentant un maximum dans un minimum d’espace.

Intéressante, cette nouvelle extension est cumulable à d’autres, telles que les avis, les évaluations ou encore les extensions d’appel. Un combo qui offre une information complète et rassurante pour le consommateur.

Les accroches, des liens annexes, qui n’en sont pas…

Visuellement proche de l’extension liens annexes, l’extension d’accroche se distingue pourtant par son contenu. Ici, point de liens complémentaires qui pointent vers une Landing Page dédiée,  mais uniquement du texte ciblé. Ce qui offre une grande diversité de choix dans le message, et a fortiori la capacité de tester et faire rapidement évoluer le contenu de la légende.

Autre point de différenciation, les accroches peuvent être affectées au niveau du compte ou du groupe d’annonces. Limitée à 25 caractères, il est possible de proposer une rotation sur 4 variantes. Les clics sont, eux, comptabilisés au niveau de la campagne, du groupe d’annonce ou du compte.

Intégrez les extensions d’accroche

En ligne depuis quelques jours, l’extension d’accroche peut devenir un call to action supplémentaire d’importance. Pour débuter, nous vous recommandons de travailler sur vos arguments. Ainsi, commencez par lister vos points de différenciations et avantages concurrentiels. Pensez ensuite à les hiérarchiser.

Offrant un niveau de granularité supplémentaire à vos campagnes Adwords, cette nouvelle extension vous permettra également de faire valoir les points forts de votre site.

JVWEB est parmi les premiers à faire bénéficier ses clients de cette fonctionnalité !

Partager cet article Lien copié !

A explorer