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Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, c’est sur l’écosystème publicitaire du moteur Bing que nous nous penchons : Bing Ads. A compter du 23 mars, celui-ci proposera aux éditeurs un ciblage unifié pour la diffusion de leur publicité. En clair, une seule et même annonce sera publiée sur ordinateur, tablette et mobile – et ce, sans même avoir à le configurer lors de la création de vos campagnes de publicité. Explications.

Bing Ads adopte le ciblage unifié par appareil

bing-mobilePhase 2 de l’évolution du système de ciblage proposé par Bing Ads, le passage au ciblage unifié par appareil a vocation à aider les éditeurs à générer davantage de trafic, tout en simplifiant la gestion de leurs campagnes.
Partant du constant que 27% des recherches effectuées sur le réseau Yahoo sont requêtées sur terminal mobile, Bing a souhaité offrir davantage d’opportunités aux éditeurs. En proposant une diffusion des publicités de manière indifférenciée sur ordinateur, tablette ou mobile, Bing Ads affirme sa différence face à Google Adwords.

Ciblage unifié, trafic qualifié !

Jusqu’alors pour profiter d’une visibilité maximale, l’annonceur se devait de créer une campagne par device, associée à sa propre liste de mots clés et son enchère, adaptée au support. A compter du 23 mars, place à la simplification !
Par défaut, chaque campagne sera diffusée sur les 3 formats. Néanmoins, les annonceurs conservent la possibilité de favoriser smartphone ou tablette en ajustant l’enchère. Pour cela, Bing Ads propose de définir un seuil de variation du CPC, situé entre -20% et +300%.
A noter, cette migration impactera uniquement les campagnes ciblant exclusivement les appareils mobiles. Ainsi, les campagnes PC / Tablettes, seront également diffusées sur mobile et inversement.
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Comment se préparer au ciblage unifié ?

Afin d’aborder sereinement l’arrivée du ciblage unifié, Bing Ads recommande d’adopter dès maintenant quelques bonnes pratiques :

  • S’assurer que sa landing page est compatible mobile
  • Identifier les campagnes ne ciblant que l’un ou l’autre des terminaux mobile
  • Isoler les mots clés en doublon des campagnes qui seront unifiées
  • Appliquer les paramètres UTM {if mobile/if not mobile} dans les URL de destination

Vous souhaitez être accompagné dans cette migration, contactez votre chargé de compte JVWEB !

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