Webmarketing : 5 (bonnes) raisons d’intégrer Facebook Ads à sa stratégie

Le web sera social, ou ne sera pas… Une injonction qui séduit depuis plusieurs années maintenant. Pour autant, promouvoir son activité, sa marque, sur le géant des réseaux sociaux est-il une nécessité pour tous ? Nous avons mené l’enquête. Pour vous, 5 vrais arguments pour tester une campagne de publicité sur le réseau social, dont l’audience frôle sérieusement celle de Google…

#1. Une audience massive et pourtant ultra-ciblée

Avec plus d’1,2 milliard d’internautes régulièrement connectés et des milliers de marques faisant la promotion du réseau, la puissance de frappe de Facebook n’est pas à remettre en question, en dépit des rumeurs webesques. Véritable atout du réseau social: sa capacité de ciblage, fondée sur les informations personnelles riches et nombreuses.
Ainsi, faire de la publicité sur Facebook, c’est accéder à une logique de micro-ciblage… et par la même, la possibilité de créer des audiences personnalisées par localisation, âge, centres d’intérêt, typologie de consultation
A utiliser lors d’opérations spéciales, afin de nurturer vos bases email ou développer une stratégie de cross-selling, Facebook offre de véritables opportunités.

#2. Des formats variés, adaptés aux différents messages

En constante évolution, Facebook Ads propose des formats riches et variés, vous permettant sans véritables efforts de conception, de mettre en avant vos produits.
Point fort de l’interface : la diversité des formats, afin de satisfaire tous les objectifs.
Quelques exemples, adaptables aussi bien sur ordinateur, mobile ou tablette.
Links Ads : un combo texte / image tourné vers l’acquisition de fan Page, la redirection sur le site et la création de trafic

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Multiproduct Ads : un format dynamique, accordant à chaque produit son visuel et sa description, plutôt axé conversion
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Photo Ad : une combinaison texte / visuel / bouton like. Sans redirection, ce format est plutôt dédié à l’engagement
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Vidéo Ad : axé sur les vidéos, un outil d’engagement et de branding efficace
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#3. Des campagnes de retargeting pour optimiser sa visibilité

Fort de cette audience ciblée et d’un format adapté à vos produits ou services, Facebook Ads est également un excellent levier de retargeting, et ce de l’acquisition à la fidélisation de votre portefeuille clients. Grâce au pixel de conversion, Facebook vous permet de traquer les visiteurs de votre site, ayant ou non, finalisé leur achat. Ainsi, quelques clics suffisent pour isoler « les jumeaux marketing » de vos prospects et démultiplier votre base de contacts.
Grâce à une segmentation fine en amont, il est simple de cerner les appétences des consommateurs afin de leur faire l’offre la plus adaptée. A vous les multiples sollicitations, propulsées par leur soutien des proches qui eux-mêmes likent votre marque !

#4. Power Editor, l’analytics riche d’enseignements

Power Editor est à Facebook ce que Google Analytics et AdWords Editor sont à Google AdWords. Avec lui, créez vos campagnes, ciblez vos audiences, testez, mesurez, placez vos tags, définissez vos horaires… Indispensable pour monitorer vos campagnes, en somme !

#5. Votre agence E-marketing préférée vous accompagne dans cet univers

Fort de son expérience en matière de gestion de campagne, JVWEB gère vos campagnes Facebook Ads depuis ses débuts.
A votre service, un chargé de compte expérimenté, un service R&D et une expérience e-marketing élargie.
On en parle ?
 
 

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