C’est avec une grande fierté que toute l’équipe JVWEB accueille une nouvelle récompense, et pas des moindres : le prix de la meilleure campagne SEA européenne de l'année (Best Paid Search Campaign), lors de la cérémonie des International Performance Marketing Awards, à Londres, le lundi 23 octobre. Organisé depuis plus d’une décennie, cet évènement réunit les grands noms du marketing digital mondial afin de saluer les meilleures initiatives. Cette année, c’est la campagne menée pour Geggamoja.com, un fabricant suédois d’articles de puériculture bio, qui a retenue l’attention du jury. Debrief !

International Performance Marketing Award, le graal des campagnes à la perf !

Vous le savez, chez JVWEB, la performance est une priorité. C’est pourquoi, être récompensé lors des IPMA est pour nous une immense fierté. Pour cette 11ème édition, l’IMPA a réuni lors de la cérémonie de remise des prix des invités prestigieux, venus des quatre coins du monde. Ainsi, annonceurs, éditeurs, agences, réseaux mais aussi fournisseurs de technologie ont pu se rencontrer autour d’un dîner convivial dans un lieu grandiose. On y était, la preuve !

Lors de cette soirée, JVWEB a reçu les honneurs en remportant le prix de la Meilleure Campagne de Recherche Payante. Une consécration pour nos équipes qui affutent leur expertise en la matière depuis plus de 12 ans désormais ! Un grand merci également à notre client Geggamoja pour sa confiance sur ce projet, dont les résultats sont plus que satisfaisants.



Campagne Geggamoja, cas client !

C’est en mars 2017 que débute cette collaboration entre Geggamoja, fabricant suédois de vêtements bio pour enfants, et JVWEB. Jusqu’alors, la marque ne s’était jamais essayée sur le levier Adwords. Plutôt que de les convaincre du potentiel des campagnes de liens sponsorisés, nous avons privilégié une approche Test&Learn. Ainsi, le deal était fait : développer des campagnes Adwords à la performance avec un objectif CPA à 3,5%.

Une stratégie d’ouverture grâce à Adwords

Pour y parvenir, JVWEB a identifié des objectifs clairs :

  • faire du shop en ligne une source de revenus plus solide sur le marché suédois. Jusqu’alors, les ventes en ligne n’excédaient pas 2% du Chiffre d’affaires total généré par la marque, fortement présente en boutique offline en Suède. Un objectif qui a finalement été doublé, face au succès rencontré.
  • Renforcer la notoriété de la marque au delà des frontières suédoises pour s’ouvrir au marché Nord-Européen. En moins de 3 mois, la marque a généré 10% de CA supplémentaire.
  • Créer un lien plus pérenne entre les consommateurs et la marque, afin de réduire la dépendance entretenue avec les revendeurs. Un objectif atteint, lui aussi, au delà des prévisions.

Plutôt que de miser sur une montée en charge rapide, nous avons privilégié la finesse du ciblage : le bon produit, au bon moment, à la bonne personne ! Dans la mode, le taux de conversion est souvent en deçà de la moyenne. Nous souhaitions, avec cette campagne, augmenter le trafic généré et atteindre un taux de conversion de 4%.

Des outils innovants pour performer

Pour cela, nous avons développé 2 outils dédiés à cette campagne :

  • un modificateur d’enchères automatique : imaginé pour Adwords, ce script s’appuie sur les analyses produites par Google Analytics et Google Trends pour déterminer un Trend Score et ainsi, ajuster les enchères par rapport aux types de vêtements plus ou moins recherchés.
  • Une analyse approfondie du Quality Score : nous avons principalement travaillé sur les mots clés génériques obtenant un haut score de qualité pour maximiser le ROI. Cette analyse étant très chronophage, nous avons donc développé une solution dédiée afin d'optimiser les ressources allouées.

Derrière cette campagne, un vrai défi technologique, que nos équipes ont brillamment relevé. Et surtout, qui a porté ses fruits. En effet, la campagne de Paid Search réalisée pour Geggamoja enregistré de belles performances puisque le chiffre d’affaires s’est relevé 36% supérieur à celui attendu. De notre coté, nous sommes parvenus à percer quelques-uns des secrets du Quality Score… A suivre !

Merci à toute l’équipe JVWEB pour cette belle victoire !

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