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5 astuces pour décupler son potentiel avec Bing

Complément naturel de vos campagnes Adwords, Bing Ads offre, lui aussi, de véritables opportunités business. Supplément de trafic, ventes additionnelles, visibilité sur l’ensemble des plateformes, Bing compte désormais parmi les leviers à ne pas négliger. Si le moteur a encore mauvaise presse, il représente néanmoins 7% de part de marché sur le recherche mondiale. Autant de nouvelles cibles à explorer grâce à nos 5 conseils pour lancer sa première campagne Bing !

#1. Bing, vos campagnes d’un coup de baguette magique !

Commencez par créer un compte Bing Ads, évidemment ! Si vous devriez gérer l’inscription sans trop de difficultés, notez toutefois que cette étape vous ouvre le chemin de la simplification ! En effet, dès votre compte créé, Bing Ads va vous proposer la fonctionnalité magique : vous pouvez importer vos campagnes Adwords existantes depuis Google.

Autrement dit, vous pourriez vous contenter de dupliquer vos campagnes Adwords et ainsi, profiter de cet apport de trafic supplémentaire sans trop d’efforts. Toutefois, il peut être intéressant de se pencher sur les outils Bing pour proposer quelques optimisations…

#2. Pensez Intention & Conversion !

Comme sur Adwords, le mot clé est au centre du dispositif. Au delà de la méthodologie habituelle pour créer sa liste de keywords, Bing permet de travailler le ciblage par intention. Ainsi, pensez également à lister les mots et expressions qui reflètent une intention d’achat, comme « acheter basket », plus précis que « basket femme ».

Bing propose des outils relativement similaires à ceux de Google. Le générateur de mots clés Bing Keyword et le planificateur de mots-clés vous aideront, par exemple à :

  • affiner le ciblage grâce à la construction de vos audiences
  • enrichir vos listes de mots clés en soumettant une url. Par exemple, la landing page du mieux placé sur votre requête !
  • obtenir des suggestions de nouveaux mots-clés, que Bing affecte à vos groupes d’annonces

Sur cette base, Keyword Planner vous propose une liste de mots-clés, associées aux classiques CPC / CTR. Notre conseil : privilégiez un ciblage par mots clés étroits, axé sur la conversion, plutôt que de larges segments.

#3. Soignez votre ciblage grâce aux options avancées

Si le ciblage par mot-clé se fait à l’aide des correspondances, comme sur Adwords, Bing propose également quelques options de ciblage avancées. Utiles pour affiner la diffusion, elles permettent, entre autres, d’ajuster les enchères. Parmi elles, un ciblage par

  • emplacement géographique
  • jour de la semaine et horaires
  • âge et sexe
  • types d’appareil

Ces paramètres sont applicables à la campagne, ou uniquement un groupe d’annonces. N’hésitez pas à y recourir, ces filtres offrent une meilleure qualification des contacts.

#4. Parez vos annonces de leurs plus belles extensions !

Vos campagnes Bing Ads en place, il ne vous reste plus qu’à rédiger vos annonces publicitaires. A nouveau l’import depuis Adwords est possible, puisque la composition est sensiblement la même :

  • un titre
  • une description
  • une url

Comme Adwords, Bing propose d’ajouter aux annonces textuelles une liste d’extensions, afin de diriger le plus efficacement le trafic. Plus complètes, vos annonces sont plus visibles et plus performantes. Les extensions sont un vrai plus sur mobile, ne vous en privez pas ! Au menu :

  • liens annexes : des liens supplémentaires
  • emplacement : vos coordonnées
  • téléphonique : de quoi vous contacter directement
  • applications : pour promouvoir votre apps
  • liaisons de sites optimisées : 70 caractères de texte supplémentaires 😉

#5. Optimisez vos investissements grâce au remarketing Bing !

Dernier conseil, activez assez rapidement l’option remarketing. Ces campagnes dédiées vous permettront de recibler des prospects ayant déjà visité votre site. Là encore, un paramétrage vous est proposé pour la création de vos listes de remarketing :

  • qui ajouter à votre liste : typologie de visiteurs
  • durée du cookie : combien de temps les considérer actifs ?
  • niveau de l’étendue : affectation à des campagnes précises

Vous voici armé pour lancer vos premières campagnes Bing Ads. Vous pouvez aussi gagner du temps – et de l’argent – en nous confiant votre budget. Parlons-en !

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