8 astuces pour attirer plus de clients en boutique grâce à Adwords et Facebook Ads

En perpétuelle croissance, le marché du local se ventile entre le Search Adwords et Facebook. Aussi, si les 2 plateformes sont très différentes, elles n’en offrent pas moins une excellente combinaison pour drainer du trafic en boutique. Que vous soyez propriétaire d’une petite boutique en centre ville ou gérant de dizaines de points de vente, voici 8 astuces applicables pour toutes vos campagnes au CPC locales.

#1. Optez pour un ciblage par emplacement

Evident, le ciblage géographique est la clé pour atteindre une audience locale. Selon vos capacités, ciblez votre audience par département, ville ou code postal.

#2. Géolocalisez le contenu de votre annonce

La loi de proximité est toujours en vigueur ! Selon Google, 4 consommateurs sur 5 veulent identifier au premier coup d’œil leur environnement immédiat, leur ville. Intégrer dans chacune de vos créations un élément de personnalisation qui intensifiera l’identification de votre cible.

#3. Calquez la diffusion sur vos horaires d’ouverture

Google révèle là encore qu’1 appel sur 5 généré depuis le Search finit sur messagerie. A la clé, une intention d’achat perdue et des conversions qui s’envolent ! Pour éviter ce scénario, programmez la diffusion de vos annonces sur vos horaires d’ouverture. Vous optimiserez vos dépenses, tout en augmentant le taux de satisfaction !

#4. Ajustez vos enchères sur mobile

L’utilisateur mobile est plus prompt à se déplacer que celui qui est assis confortablement dans son canapé ! Le smartphone est votre allié, donnez lui les moyens de vos ambitions. 75% des utilisateurs mobile ayant fait une recherche à proximité sur leur téléphone franchissent la porte dans la journée… Ne vous privez pas de ces opportunités !

#5. Affichez clairement votre numéro

Extension d’appel ou campagne dédiée à la génération d’appels, à vous de voir le niveau de priorité. Toutefois, ne négligez pas la puissance d’un contact téléphonique, depuis mobile notamment. Google annonce que 70% des utilisateurs mobile ont contacté une entreprise suite à une recherche grâce à ce précieux numéro…

#6. Retargetez local

Nulle astuce d’optimisation du CPC sans parler retargeting et remarketing ! Pour générer davantage de conversions à proximité, vous pouvez également recibler vos audiences grâce leur email et/ou téléphone. Et les compléter par des audiences similaires.

#7. Testez différentes combinaisons

Adwords ou Facebook ads, les deux proposent de sélectionner un objectif lors de la création d’une campagne. Il peut être intéressant de les mettre en concurrence pour observer les insights qu’il en ressort. De même, pensez à tester différents boutons d’actions pour évaluer le CTA le plus performant.

#8. Analysez la data de vos appels

Adwords, Bing, Facebook Ads, vous analysez les retours de vos campagnes, vous connaissez vos valeurs de conversion, vous avancez sur un chemin balisé. Mais qu’en est-il de vos appels et des visites en boutique ? Dans la mesure du possible, mettez en place un tracking de vos appels afin d’enrichir vos données clients par tous les canaux marketing. Interrogez vos équipes commerciales (et votre CRM) sur la motivation client, la mémorisation de la marque, le bassin clients… Autant d’informations qui vous aideront à mieux cibler les éléments de conversion.

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