Un article de SEOBook explique que 80% des revenus sur Adwords sont réalisés par 1% des annonceurs, soit les plus gros d’entre eux.

L’Étude a été réalisée aux Etats-Unis avec l’outil SEMRush. SEOBook précise que ce n’est qu’un aperçu de la situation publicitaire aux Etats-Unis, car la base de données de SEM Rush est limitée, elle ne contient pas tous les mots clés.

Aux USA, au moins 55 annonceurs dépensent plus de 1 million de dollars par mois sur Adwords.

En nombre d’annonces, on retrouve amazon.com en première position avec plus d’un millions d’annonces diffusées en même temps, suivi d’Ebay et de Target.

En dépenses mensuelles c’est Dartsearch.net le premier (mais Dartsearch=Doubleclick=Google). De même le 4ème, Atdmt est une régie publicitaire. Parmi les sites e-commerce situés dans les premières positions et qui dépensent environ 9 millions de dollars par mois on retrouve Ebay, Amazon et Expedia.

seobook.jpg

Partager cet article Lien copié !

A explorer