Le Blog​

A tester : le nouveau Rapport Vitesse sur Mobile proposé par Google

Baptisé Speed Scorecard, le nouveau rapport de vitesse sur mobile, présenté par Google lors du Mobile World Congress va vite devenir votre meilleur allié ! Dans un monde où l’utilisateur mobile est toujours impatient de voir la page se charger, être performant sur la vitesse de chargement est un impératif. Grâce à ce nouvel outil très complet, vous allez enfin savoir ce qu’il en est vraiment. Et gratuitement. Démonstration !

Speed Scorecard au rapport !

Véritable enjeu de croissance, le mobile est désormais au cœur des préoccupations de Google, et donc des entreprises. Néanmoins, un constat subsiste : pour être performant sur mobile, il faut avant tout être rapide. Un chiffre clé, désormais bien connu : 53% des mobinautes abandonnent leur visite si la page met plus de 3 secondes à charger. En cause, la frustration de l’utilisateur toujours plus pressé.

Pour accompagner les annonceurs dans leurs performances mobile, Google propose un nouvel outil très complet, le Speed Scorecard. Plus qu’un rapport de vitesse, cet outil vous permet de comparer votre vitesse de chargement avec celles de vos concurrents.

Doté d’un tableau de bord, l’outil est alimenté par les rapports de latence réels, enregistrés par Chrome, sur des milliers de site dans 12 pays. Autrement dit, une base de données plus que très fiable !

A noter, le Speed Scorecard offre une vision assez complète, puisqu’il distingue 3G et 4G. Ainsi, l’on apprend que le seuil de tolérance des internautes mobile est de 5 secondes en 3G, 3 secondes, toujours, en 4G. Et surtout, les efforts qu’il reste à fournir pour réduire la frustration de ses propres utilisateurs.

Transformez des secondes en euros !

En complément, le Speed Scorecard propose une intelligente calculette capable d’évaluer le manque à gagner engendré par les abandons pour cause de lenteur. Estimée à 20%, la perte de conversions est notable et a un véritable impact sur votre business.

Grâce à sa calculatrice d’impact, ce rapport vous permet de mettre un chiffre sur les opportunités liées à l’accélération de la vitesse mobile de votre site. Pour chaque seconde gagnée, Google évalue combien cela peut vous rapporter, idéal pour convaincre votre chef d’investir !

Vitesse mobile, comment gagner du temps de chargement ?

Vous savez désormais que chaque seconde gagnée se convertit en euros. Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre les optimisations nécessaires. Pour gagner en efficacité, travaillez main dans la main avec votre équipe technique, très concernée par le sujet.

Votre team en place :

  • songez au déploiement d’AMP, notamment pour vos landing pages mobile
  • relisez nos précieux conseils pour optimiser la vitesse mobile
  • listez les ressources optimisables : javascript, visuels, CSS
  • pensez Compression des ressources !
  • évitez les redirections, notamment pour les pages de destination

Un doute sur la faisabilité du projet ? Consultez l’équipe JVWEB !

[maxbutton id= »1″ ]

Les métiers Jvweb