Actualité Google, le point sur les nouveautés

Comme chaque mois, retrouvez les dernières actualités de Google. SEA, SEO ou simple news, découvrez en 3 brèves tout ce qui se passe dans les couloirs du géant du web…

#1. Google teste un nouveau format de sitelink sur mobile

Parmi les dernières actualités Google, l’arrivée en test d’un format mixant extensions de prix et sitelinks. Ce format permet d’associer des données liées au tarif des produits, qui s’affichent au passage du curseur, avec des liens profonds vers vos principales catégories produits. Configurables manuellement, extensions et sitelinks sont de véritables atouts pour favoriser la conversion sur vos campagnes AdWords.

=> A relire : Le guide complet des extensions AdWords

#2. AdWords teste l’affichage d’une url Fil d’Ariane sur mobile

Rien de très officiel encore. Pourtant, quelques images ont déjà été capturées. Vu sur mobile, Google AdWords testerait l’insertion d’une url simple, le domaine uniquement, au-dessus de l’annonce. Intégrée comme un fil d’Ariane, cette url pourrait impacter significativement le taux de clic, notamment pour les annonceurs les moins connus du public. Placée au dessus de la balise titre, cette information est associée au tag « Ad ».

#3. Google détiendra 80% du marché du Search d’ici 2 ans !

Un chiffre annoncé par le dernier baromètre EMarketer. Selon cette étude, Google détiendra d’ici 2019 quelques 80% du marché publicitaire de la recherche. Aujourd’hui, le géant représente 77,80% de parts de marché, pour un chiffre d’affaires estimé à 24,6 milliards de dollars. Dans le trio de tête, Bing, Yelp complètent le tableau. Cette même étude projette que, dans les deux prochaines années, seules Amazon et Yelp soient en mesure de faire de l’ombre à Google… Comme quoi le Search a encore de belles heures devant lui !

 

Partager cet article Lien copié !

A explorer