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Adwords : 3 tendances incontournables en 2016 !

Qui dit nouvelle année, dit dernières tendances ! Ne dérogeons pas à la tradition et découvrons, sans plus tarder, les 3 tendances fortes qui vont marquer la gestion de campagnes AdWords en 2016. Davantage des évolutions que des révolutions, ces 3 pistes sont, selon nous, les adaptations à adopter d’urgence pour s’assurer de mener une stratégie de liens sponsorisées des plus optimisées.

#1. Tes annonces AdWords tu personnaliseras…

Terminée l’annonce textuelle en format unique, vantant les mérites de votre marque, à une cible uniforme ! So 2015, cette variante est à enterrer. Place à la diversité et à la personnalisation.
Concrètement, cela passe par :

  • Un message adapté à chaque cible. Votre grand-mère n’est certainement pas sensible aux mêmes arguments que votre petit dernier…
  • Des extensions d’annonces bien pensées. Là encore, avec 7 déclinaisons à votre disposition, vous bénéficiez d’un vaste panel de call-to-action à valoriser. Extension d’appel, de lieu, d’avis, d’accroche, de liens annexes, de réseaux sociaux… A vous de déterminer laquelle sera la plus à même de compléter astucieusement votre accroche pour conduire vers l’action attendue.
  • Des extraits structurés : là encore, des accroches pour mieux définir votre produit, le valoriser et mettre en avant vos avantages concurrentiels.

La bonne nouvelle : ces compléments d’information ne coûtent pas plus chers mais peuvent vous rapporter gros !
 

#2. Par la vidéo, ta promotion tu feras !

L’internaute est paresseux, nous le savons ! C’est pourquoi la vidéo rencontre un tel succès. Prête à consommer, la vidéo est le parfait outil pour combiner Branding et Acquisition, en plongeant l’utilisateur dans l’univers de votre marque. Ainsi, en 2016, usez et abusez de YouTube, second moteur de recherche mondial, véritable vecteur d’engagement, notamment sur mobile.
Pour servir votre stratégie, misez sur :

  • une chaine YouTube dédiée à votre marque
  • des annonces True View, disponibles depuis l’interface Adwords
  • du remarketing, afin de cibler les visiteurs ayant déjà manifesté un intérêt

La bonne nouvelle : les coûts d’acquisition sont encore relativement bas ! Saisissez votre chance avant qu’il ne soit trop tard…
 

#3. Sur le remarketing tu investiras…

Si la fonctionnalité n’a rien de nouveau, nombre d’annonceurs sous-estiment encore son pouvoir, notamment pour ce qui a trait aux annonces de recherche. Ainsi,  grâce au RLSA ou Remarketing Lists for Search Ads, il vous est possible d’ajuster vos annonces, vos offres et mots clés dès lors que les visiteurs effectuent une recherche similaire à votre proposition et / ou sont déjà passés sur votre site.
A la clé, une meilleure mise en avant de votre offre, compatible avec plusieurs leviers. Vous pouvez, par exemple, créer des combinaisons de remarketing entre vos annonces textuelles Adwords et Google Shopping, ou encore via Facebook Ads.
La bonne nouvelle : via le remarketing, le taux de conversion connaît un sérieux coup de pouce pour des budgets encore plus maîtrisés.
Plus que jamais, en 2016, l’A/B Testing reste la meilleure des solutions pour définir la stratégie gagnante ! Vous pouvez également faire appel à l’expertise de votre agence JVWEB.