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Adwords : 4 nouveautés dédiées aux retailers annoncées au SMX

Comme chaque année, le SMX est le lieu des grandes révélations. Cette année ne fait pas exception puisque Google y a annoncé une flopée d’innovations à venir ! En cible, un Google Shopping encore plus performant et de nouveaux outils destinés au commerce local… On vous raconte !

#1. Un indicateur de prix sur Google Shopping

Vous en rêviez, Google l’a fait ! Prochainement, depuis votre interface Google Shopping, un indicateur de tarifs, qui positionne chacun de vos produits par rapport à la concurrence. Grâce à cette donnée comparative, vous aurez également la possibilité d’ajuster vos enchères en conséquence sur des produits spécifiques. Ainsi, être plus agressif sur les produits les mieux positionnés en terme de prix, tout en excluant ceux qui sont hors marché.

Riches d’enseignement, ces données comparatives sont également essentielles pour comprendre les variations de prix de vos concurrents et leurs impacts sur votre business. De même, ces informations vous amèneront peut être à renégocier avec vos fournisseurs !

#2. Davantage d’extensions de lieux affiliés

Jusqu’alors limitées aux campagnes de Search et d’affichage, les extensions de lieux affiliés sont désormais actives également sur YouTube. Pour mémoire, ces extensions permettent aux annonceurs de faire découvrir aux internautes leurs points de vente à proximité. Au clic sur l’extension, Google Map liste les boutiques les plus proches où se procurer le produit visé.

Parce que la proximité reste un argument de poids, Google estime qu’ajouter ces extensions aux formats Instream et Bumper True View permettrait de gagner jusqu’à 15 points sur le taux de clics. A tester !

#3. Des catalogues en drive to store

Google poursuit sa conquête du phygital et proposera dès la fin juin aux annonceurs disposant de points de vente physiques d’intégrer un catalogue d’annonces locales, diffusées sur le réseau Display. Graphiques, ces annonces sont destinées à aider le consommateur à visualiser ce que proposent les boutiques à proximité. Une belle incitation à pousser la porte du magasin !

La chaîne Boulanger, qui a eu le privilège de béta-tester ce format, annonce plus de 20 000 visites générées en boutique via cette campagne et un ROI de 42…

#4. Une mise à jour de Google Shopping Actions…

Lancé en mars dernier, Google Shopping Action regroupe désormais plus de 70 marques partenaires pour diffuser son programme via Search, Assistant et Google Home, la voix… De nouvelles fonctionnalités sont à l’étude. Toutefois, Google annonce déjà que les premiers testeurs ont vu leur total clics et leur nombre de conversions augmenter, pour un CPC inférieur. A suivre !

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