Le géant Google ne sait plus quoi inventer pour recruter de nouveaux annonceurs.

En effet, après s’être associé avec Oxatis et SFR pour le projet Mon Entreprise En Ligne (MEEL) dont l’objectif consiste à permettre à des petites entreprises de créer très facilement leur site (en 20 minutes) et gratuitement*.

Depuis cette initiative, on pourrait se demander ce que le géant de Mountain View était capable de proposer en plus dans le but de trouver de nouveaux annonceurs qui utiliseraient leur régie publicitaire Adwords.

Et bien, nous pouvons affirmer que les équipes de Google sont imaginatives! En effet, cette semaine Google a lancé une carte de crédit dédiée à leurs annonceurs Adwords aux Etats-Unis.

Cette carte, distribuée pour le moment en version beta, est destinée à des entreprises faisant déjà des liens sponsorisés mais qui ne disposent pas toujours de suffisamment de trésorerie pour optimiser leurs campagnes ou profiter d’évènements générateurs de trafic comme Noël, la Saint Valentin… Cette ligne de crédit a toutefois un taux d’intérêt de 8.99%! Bien entendu, on ne peut l’utiliser que pour faire des liens sponsorisés sur la plateforme Adwords.

A quoi pouvons-nous nous attendre pour la prochaine offre à destination des annonceurs?

* Site et nom de domaine offerts les 12 premiers mois seulement.

Partager cet article Lien copié !