Toujours innovant, Google Adwords propose régulièrement aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités afin d’optimiser les performances des campagnes. Cette semaine, focus sur AdMob, dédiée à la promotion des applications mobiles, ainsi que sur les quatre nouveautés attendues sur l’interface utilisateurs Adwords.

Admob, faites la promotion de vos appli mobiles

admobDédié aux développeurs d’applications mobiles, AdMob est le support idéal pour promouvoir son application pour smartphone. Désormais, AdMob s’enrichit de trois nouveaux leviers afin d’optimiser les conversions liées aux téléchargements d’applis.
Ainsi, les annonceurs ont la possibilité de faire la publicité de leur application mobile via :

  • une annonce dédiée, diffusée sur le réseau Google Search
  • une annonce via AdMob
  • une annonce True View, via YouTube

Puissant, AdMob permet aux annonceurs d’optimiser la diffusion de leurs annonces. En effet, celles ci sont diffusées aux utilisateurs en fonction des applications déjà installées, de la fréquence d’utilisation ainsi que la typologie des applications téléchargées.
Bonus, l’internaute intéressé peut directement télécharger l’application depuis l’annonce Adwords, sans même se rendre sur une page dédiée.
Grâce à ses fonctionnalités enrichies, AdMob offre aux annonceurs la possibilité de générer davantage d’interactions. L’engagement est également plus simple à évaluer via les données de référence autour du nombre d’installations, du ré-engagement ou encore des achats in-app.

Adwords, 4 nouveautés dédiées à l’interface utilisateur

adword-interfaceOutre cette nouveauté centrée sur les applications mobiles, Google annonce 4 évolutions liées à l’interface utilisateur Adwords. Rapide tour d’horizon.
Ainsi, par un remaniement de son interface Adwords, Google promet une gestion plus fluide des paramètres de campagne. Désormais,  ciblage géographique et rotation des annonces pourront être gérés directement par campagne.
Autre nouveauté, en test, la gestion automatisée des enchères. Bientôt, il sera envisageable d’intégrer le nombre de conversion ou la valeur totale des conversions comme paramètres de gestion.
Plus pratique, Google Adwords s’apprête également à proposer un reporting multidimensionnel. Sur le principe du drag and drop, l’interface permettra de créer facilement tableaux, graphiques et autres matrices. L’ensemble sera évidemment plus simple à télécharger ou à partager.
Enfin, Google propose désormais aux annonceurs le développement d’un laboratoire de tests dédiés aux campagnes. Changement d’offres, mots clés, paramètres de campagne, lieu ou heure de diffusion peuvent être transformés à volonté afin d’optimiser au mieux la campagne en lancement.
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