Adwords Keyword Planner, nouvel outil Google de planification des Mots Clés

Google utilise les fonctionnalités  du générateur de mots clés ainsi que de l’estimateur de trafic pour créer son nouvel outil d’aide à la création de campagnes Adwords : le Keyword Planner.

Keyword planner 1

 
Comment fonctionne-t-il et quelle est son utilité ?
-vous faîtes dans un premier temps votre recherche de mots clés comme auparavant dans le générateur
-avec les résultats proposés, une structure sera également présentée avec des groupe d’annonces
-vous ajoutez les mots clés que vous avez choisis à un plan pour ensuite les ajouter à vos campagnes Adwords
-une simulation de trafic et de coût vous est alors proposée afin d’anticiper vos dépenses et d’adapter votre budget
Quels avantages tirer de cet outil ?
1- trouver des idées de mots clés et de groupes d’annonces: en saisissant des idées de mots clés ou encore l’URL de votre site Web, l’outil vous fera une proposition de mots clés du même domaine et vous les rangera dans différents groupes d’annonces
2-personnalisation des résultats: il est possible de filtrer les mots clés en fonction du trafic relatif
3-estimation: Keyword Planner permet d’estimer les performances de vos groupes d’annonces et mots-clés avec des données comme le CTR (Taux de Clic), la position moyenne, le CPC (coût par clic), les impressions et les clics. Il vous permet également de prévoir le budget nécessaire à vos campagnes et présentant une estimation des coûts liés au trafic des mots-clés choisis.
Attention, l’outil n’est disponible que pour les clients Adwords ! Certains, qui s’en servaient pour fonder les bases de leur stratégie SEO, devront trouver d’autres moyens pour travailler leur référencement naturel car le générateur de mots-clés devrait disparaître d’ici Juillet 2013.
Vous pourrez trouver le Keyword Planner dans l’interface Adwords, mais tous les comptes n’en bénéficient pas encore, s’il n’est pas encore disponible dans votre navigateur, changez vos préférences pour mettre la langue: Anglais(USA).
Il ne faut pas perdre de vue que l’outil n’est qu’un estimateur et ne fournit pas les données exactes. Il faudra prendre en compte beaucoup de facteurs environnementaux et également la façon de gérer les campagnes (enchères, annonces, mots clés, structure des campagnes…).
Pour bénéficier de conseils sur l’utilisation de Keyword Planner ainsi que sur les meilleurs façons de structurer vos campagnes, prenez contact avec nos experts Adwords JVWEB.
 
 
 

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