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Adwords lance un outil dédié au call tracking

Si nombre d’internautes cherchent de l’information via le web, les conversions par téléphone représentent toujours une part importante des ventes. Un levier, qui pourtant, reste souvent assez obscure pour les annonceurs. Afin d’offrir à chacun, une visibilité optimale sur les performances des campagnes Adwords, Google lance Website Call Conversions, un outil dédié au tracking des appels, à combiner à Adwords Click-to-call. 

Adwords Website Call Conversions, les annonces multicanal…

Un doute, une question, un besoin d’échanger de vive voix… Les raisons qui poussent les internautes à décrocher leur téléphone, en amont d’un achat, restent nombreuses. Pourtant, elles échappent parfois aux annonceurs… Une situation à laquelle Google vous propose de remédier grâce à son nouvel outil dédié : Adwords Website Call Conversions, ou plutôt le suivi des appels depuis un site web.

Grâce à l’insertion dynamique d’un numéro de téléphone sur vos annonces, Adwords Click-to-Call et  Website Call Conversions vous aident à identifier et mesurer les appels en provenance de votre publicité. En cliquant directement sur ce numéro d’appel, ou bien en le composant depuis un téléphone, Google Adwords vous permet d’en connaître davantage sur les prospects qui vous contactent.

 Website Call Conversions, le tracking de vos conversions téléphoniques

La mise en œuvre de l’outil de tracking téléphonique permet aux annonceurs de spécifier des valeurs d’appels, et ainsi identifier la source des contacts, en fonction des groupes d’annonces et landing pages associés. Par exemple, un voyagiste peut prioriser un appel concernant la vente d’un séjour, à un appel se limitant uniquement à une demande d’informations.

Récolter une information précise sur les appels est également une source d’optimisation des enchères pour les annonceurs. Grâce à une visibilité plus importante sur l’issue de ces contacts, il devient simple d’identifier les mots clés générateurs de contacts à fort potentiel.

Les données relatives aux horaires d’appels ou encore à leur localisation sont également à prendre en considération. A la clé, une enchère adaptée à la valeur de l’appel, et un ROI maximisé.

Trackés durant 90 jours, les conversions issues d’Adwords Website Call Conversions sont consignées dans des rapports dédiés. Pour en bénéficier, il suffit simplement de placer un extrait de code, générateur du numéro d’appel dynamique. Notez que celui-ci est également personnalisable (couleurs, police) de manière à s’adapter au design de votre site web.

Pourquoi opter pour le tracking téléphonique Adwords ?

Vous l’aurez compris, cet outil dédié a la capacité de vous éclairer sur cette part de trafic qui « sort » du levier web. Ainsi, il devient possible de :

  • Avoir une vue d’ensemble sur le tunnel de conversion, intégrant les appels téléphoniques, qui représentent une part non négligeable des conversions
  • Récolter des données sur vos clients et mettre en œuvre de nouveaux indicateurs de performance, tels que le temps d’appel ou les horaires les plus pratiqués
  • Mesurer avec justesse le ROI de vos campagnes Adwords, en y intégrant les conversions par téléphone
  • Promouvoir votre service client, à même de répondre aux interrogations des prospects, et ainsi finaliser une vente

Tracker les appels de vos clients vous intéresse ? Contactez votre chargé de compte JVWEB pour vous accompagner dans le déploiement de solutions de tracking téléphonique.

source: Google blog