Le Blog​

Adwords : les scripts de gestion MCC enfin disponibles !

Annoncés en bêta en mars dernier, les scripts MCC  (My Client Center) sont désormais disponibles pour tous aux Etats-Unis. Pratiques pour les agences de gestion de campagnes de liens sponsorisés, comme pour les annonceurs d’envergure, le MCC Adwords offre également des fonctionnalités enrichies. Tour d’horizon des nouveautés.

Adwords MCC, qu’est ce que c’est ?

create-new-script-mccDestiné aux professionnels de la gestion de campagne Adwords, le multicompte permet de mutualiser les comptes de leurs clients afin d’en simplifier la gestion. Jusqu’alors disponible en beta, le MCC  (My Client Center) est désormais ouvert à tous les annonceurs US.

Pour tirer profit des mises à jour du script MCC, la première des choses à faire est de se connecter à son compte My Client Center. Ensuite, sélectionnez Script, puis Créer un nouveau script.  Il ne vous reste plus alors qu’à intégrer ce morceau de code JavaScript.

Multicompte Adwords, de nouvelles fonctionnalités

create-new-script-mcc2Utiliser les scripts MCC vous offre l’accès à de nouvelles fonctionnalités afin de gérer toujours plus facilement vos campagnes Adwords en cours.

Cet outil vous permettra notamment de générer plus simplement vos rapports personnalisés à destination des clients. HTML, PDF, Google Drive ou Google Spreadsheets, toutes ces informations peuvent être partagées facilement, sous le format qui vous plait.

A découvrir également, la possibilité de réaliser des analyses de performances croisées à l’échelle du compte client. Une aubaine pour optimiser plus simplement les enchères des campagnes Adwords liées.

Enfin, les scripts MCC Adwords, vous aideront également à gérer les problèmes inhérents aux campagnes au quotidien. Ainsi, mise en veille, url brisées, doublons, restriction de budget et autres soucis vous seront directement signalés via les outils de dépannage et de maintenance.

Pour débuter, vous pouvez éditer vos scripts personnalisés ou puisez dans les ressources mises en ligne par Google.

Disponible dès maintenant aux Etats-Unis, ça ne saurait tarder pour la France !

Intéressé pour profiter de ces nouveautés, contactez nous !

Les métiers Jvweb