Que vous soyez un annonceur aux multiples campagnes ou, comme nous, une agence en charge de la gestion de différentes campagnes Adwords, Google vous propose désormais une suite d’outils dédiés à l’optimisation… du temps. Concrètement, 3 nouvelles applications, dont l’objectif est de simplifier le workflow et permettre les actions de gestion groupées. Explications.

Adwords : cap sur l’éditeur de compte

Que vous multipliez les campagnes ou les annonceurs, modifier les paramètres un à un représente une perte de temps conséquente. Aussi, afin d’optimiser vos tâches, Google Adwords vous ouvre désormais l’accès à « l’édition en vrac ».
Objectif : simplifier les modifications de vos paramètres et extensions Adwords dans vos campagnes et groupes d’annonces. D’un simple copier-coller, il vous est désormais possible d’appliquer le même changement à différentes campagnes.
Quelques exemples des actions où les modifications peuvent désormais être mutualisées :

  • les paramètres de ciblage par emplacement
  • les rotations sur différentes campagnes
  • la mise à jour des extensions, notamment la création de liens annexes, de légendes ou l’association à une application
  • la duplication des listes de mots clés, annonces ou groupes d’annonces

Adwords : vers des modifications en ligne et hors ligne

Parce qu’il est parfois fastidieux de glisser d’un support à un autre, Adwords met à disposition des annonceurs un outil permettant d’apporter facilement des modifications sur des feuilles de calcul hors ligne, pour les appliquer directement sur vos campagnes. Ainsi, via des importations groupées, vous disposez désormais d’un outil doté de feuilles de calcul plus intuitives. Celui ci vous permet notamment de :

  • télécharger directement les options de contexte
  • télécharger de nouveaux mots clés dans vos groupes d’annonces, par exemple, pour vos campagnes de Noël
  • mettre à jour plusieurs budgets simultanément
  • prévisualiser vos changements avant de les appliquer

A la clé, un gain de temps certain et l’assurance d’avoir une campagne mise à jour entièrement, sans risque d’erreurs.

Les scripts Adwords, vers plus de personnalisation

Véritable gain de temps également, les scripts mis à disposition par Adwords. Simple JavaScipt, ces extraits de code permettent d’appliquer la même modification personnalisée sur plusieurs comptes simultanément.
Plus orienté vers la gestion de tâches automatisées, Adwords Script peut, par exemple, être utilisé pour :

  • créer des rapports personnalisés
  • gérer les envois d’e-mails automatiques
  • extraire des données dans Google Spreadsheets

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