Le Blog​

Adwords, la nouvelle interface vous en dit toujours plus…

En ligne depuis quelques semaines, la nouvelle interface Adwords n’en finit plus de proposer de nouvelles fonctionnalités. Dernières nouveautés annoncées officiellement, l’analyse des landing pages et celle des mots-clés et expressions. De précieuses informations pour poursuivre l’optimisation de vos campagnes Adwords. Découverte.

Analyse des landing pages, quelles informations en extraire ?

Disponible prochainement, le module d’analyse des landing pages passe au crible vos pages d’atterrissage. Objectif : vous donner de nouvelles pistes d’optimisation et, ainsi, obtenir de meilleures performances sur cet espace qui induit sur le taux de conversion de vos campagnes.

Au travers de cette analyse des Landing Pages, Adwords permet notamment aux annonceurs de développer les opportunités mobile. Parmi les informations à retenir

  • le volume de clics généré par la landing page
  • le Mobile Friendly Click Rate, c’est à dire la taux de clic qui débouchent sur une page d’atterrissage adaptée au mobile
  • les pages d’atterrissage qui ne sont justement pas Mobile Friendly
  • une analyse de la compatibilité mobile, que vous pouvez compléter via l’outil d’optimisation mobile proposé par Google.

Vous l’aurez compris, l’objectif est ici de vous accompagner dans le déploiement de vos campagnes mobile. Avec une part de trafic grandissante, la nécessité de proposer une offre équivalente sur tous les supports est plus que jamais d’actualité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous repérez d’un simple coup d’œil les landing pages performantes de celles qu’il faudra affiner, voire repenser.

Terme de recherches, une mine d’informations sur la diffusion !

Très intéressante également, la seconde nouveauté annoncée : le rapport sur les termes et mots clés qui déclenchent la diffusion des annonces. Présenté sous forme de nuages, ce reporting concentre les requêtes qui suscitent le plus d’impressions. Le module permet également de trier les mots-clés selon le volume de clics générés ou le volume de conversions.

Grâce à ce nuage, vous pouvez :

  • repérer de nouveaux mots clés, qui ne sont pas associés à un groupe d’annonces existant, ou qui ne disposent pas de leur propre landing-page.
  • exclure des termes inappropriés ou qui ne performent pas
  • identifier les mots clés qui génèrent le plus de clics et / ou de conversions

En somme, des informations très utiles, qui peuvent également être exploitées en SEO. A vos interfaces !

Les métiers Jvweb