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Adwords Saint Valentin, une réelle opportunité business ?

Comme chaque année, la Saint Valentin devrait ravir autant les amoureux que les commerçants. Avec un budget conséquent alloué aux cadeaux et davantage de consommateurs via Smartphone et tablette, vos campagnes Adwords pour la Saint Valentin pourraient bien prendre une nouvelle tournure. Focus sur cet incontournable.

La saint Valentin : un générateur de trafic

Alors qu’1 français sur 2, en couple, annonce gâter sa moitié pour la Saint Valentin, on constate tout de même une légère disparité de budget entre les sexes. Là, où les hommes déboursent en moyenne 71€, les femmes se contentent de 32€. Soit une centaine d’euros à capter pour alimenter votre business.
Et oui, car la Saint Valentin se positionne au top 3 des fêtes qui drainent le plus de trafic au fil de l’année. En tête, la fête des mères, suivie du jour des amoureux, puis la fête des pères et des grand-mères.
Avec une augmentation du nombre de requêtes Saint Valentin de 35% et un trafic multiplié par 5, la Saint Valentin mérite une campagne ciblée par catégories de produits.

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Adwords : le top requêtes de la Saint Valentin

Certes, la Saint Valentin a ses classiques ! Parmi les cadeaux préférés, et donc les requêtes les plus recherchées :

  • les fleurs (35%)
  • le diner en amoureux – en coffret cadeau, peut être – (29%)
  • le bijou (14%)
  • la lingerie (6%)
  • le chocolat (6%)

Cependant, rien n’est perdu pour les autres, puisqu’en 2013, le marché du maquillage a, par exemple, connu une croissance de 21%, tous écrans confondus, versus 2012.

Smartphone et Tablette, l’opportunité 2014

Tendance 2014 : diffusez vos campagnes Adwords sur tous les supports. Cette année, ne négligez pas les Smartphones et tablettes, qui notent respectivement une croissance de 28% et 5,5% du nombre de requêtes, comparativement à 2012. Une opportunité d’autant plus belle que le CPC constaté est, en moyenne, 2 fois plus faible.

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Pour l’exemple :

  • les bijoux affichent une croissance de 68% sur Smartphone pour un CPC de 0,16€ (0,31€ tous écrans confondus)
  • les fleurs une croissance de 92% pour un CPC de 0,80€ (1,10€ tous écrans)
  • le parfum, un CPC de 0,11€ (contre 0,21€) pour une croissance du nombre de requêtes de 96%

Pour cette Saint Valentin 2014, Google annonce un taux de croissance des recherches de 2,7%, tous écrans confondus, contre 45% sur Smartphone et 60% sur tablette.
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Sources : Google Adwords

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