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AdWords : et si vous testiez le Smart Display ?

A l’heure de la personnalisation, Google s’aligne et propose désormais aux annonceurs la diffusion de campagnes intelligentes. Relayées sur le réseau Display Google, le Smart Display conjugue le meilleur des technologies Google pour offrir un ciblage optimal. Association de texte et visuel, le Smart Display s’annonce comme une belle opportunité d’élargir son bassin de prospects, tout en augmentant drastiquement son taux de conversion. Décryptage.

Smart Display, pourquoi ces campagnes sont intelligentes ?!

Avec quelques 3 millions de sites et applications sur son réseau Display, Google dispose d’une force de frappe monumentale. Seul problème, le display offre, parfois, des performances en deçà des attentes des annonceurs. Pour y remédier, AdWords met, une fois encore, l’accent sur le ciblage. Désormais, tous les annonceurs ayant enregistré plus de 50 conversions (en display, 100 en Search) peuvent accéder à l’offre de Smart Display.

Fondé sur le machine learning, les campagnes intelligentes permettent d’automatiser ciblage, enchères et annonces. Pour cela, le Smart Display fait appel à 3 technologies Google :

  • les enchères automatiques : l’enchère est optimisée sur la base du CPA cible
  • le ciblage automatique : le ciblage est affiné au fil de la campagne pour isoler les meilleures audiences
  • la création automatique d’annonces : des annonces sont générées pour tous les formats, en appui sur vos éléments graphiques et textuels

Grâce à cet assemblage, le Smart Display offre de nouvelles opportunités de toucher de nouveaux clients potentiels grâce à une détection automatique des intentionnistes. De plus, le processus de création des annonces est clairement simplifié. En quelques clics, vous obtenez de belles annonces, y compris au format native advertising.

Annonces Intelligentes AdWords, pourquoi tester ?

Le premier des avantages du Smart Display est assurément sa simplicité d’utilisation. De la création des campagnes au reporting, AdWords propose une interface épurée, facile à appréhender. Vous ajoutez titre, description, images, logo, CPA cible et AdWords fait le reste !

Dans le respect du budget fixé, Smart Display s’optimise de lui même en quelques jours. Les combinaisons d’annonces mais aussi d’emplacements les plus performantes sont isolées afin de toucher les internautes les plus susceptibles de convertir. Pour y parvenir, AdWords affine automatiquement enchères et ciblages, y compris le remarketing.

Notez tout de même qu’en utilisant Smart Display, vous renoncez à :

  • fixer vous même vos enchères
  • diffuser vos campagnes avec une distinction mobile / bureau
  • cibler manuellement votre audience, y compris les exclusions
  • créer individuellement toutes vos annonces
  • transformer une campagne Smart Display en un autre type de campagne

Smart Display, avez-vous le profil ?

Si vous correspondez à l’un des profils suivants, les campagnes Smart Display sont faites pour vous !

  • vous souhaitez élargir votre panel de prospects, en plus de vos campagnes habituelles
  • vous utilisez déjà le suivi de conversion et avez plus de 50 conversions à votre actif
  • vous n’utilisez le Display qu’en remarketing mais aimeriez toucher des cibles plus en amont de la conversion
  • vous cherchez une campagne rapide et facile à déployer

Dans tous ces cas, le Smart Display mérite d’être testé. Les annonceurs qui l’utilisent déjà enregistrent jusqu’à 20% de conversions supplémentaires… Parlez-en avec votre chargé de compte JVWEB !

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