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Adwords : vos 5 défis 2015

Le temps où il suffisait de lister quelques mots clés pour faire tourner à plein régime une campagne Adwords est définitivement révolu… Désormais, pour voir ses annonces diffusées sur les meilleures positions et drainer un trafic prêt à transformer, il est indispensable d’optimiser. Vos meilleurs alliés pour cela : les fonctionnalités avancées ! Cap sur 5 des essentiels Adwords à acquérir en 2015.

1-Enrichissez vos annonces avec les extensions d’accroche

Faciles à prendre en main, les extensions d’accroche sont aussi une manière efficace d’accrocher le regard, tout en guidant l’internaute vers son but final : votre produit ! Intégrées sous la forme d’un simple lien texte, les légendes ne sont pas associées à une landing page dédiée, ce qui permet de les exploiter plus librement.
Placées sous l’annonce, les légendes sont dupliquées au niveau du compte. Vous pouvez y ajouter des informations telles que :

  • livraison gratuite
  • retours sans frais
  • contact du service client
  • disponible en boutique

Extension-legende

2-Développez des stratégies d’enchères sur mesure

Recommandée aux gestionnaires plus aguerris, la mise en place de stratégie d’enchères Adwords requiert un certain niveau d’expertise. Néanmoins, cette méthode vous fera gagner un temps considérable, sans parler de vos taux de conversion. Le secret : appliquer la bonne stratégie, en fonction du bon objectif ! Nos explications dans ce billet dédié.

3-Passez à l’ère du remarketing

En vogue depuis plusieurs mois, le remarketing continue de séduire en 2015. Sa force : une capacité de ciblage de l’audience inégalée via le réseau display. Le principe est simple : cibler les internautes qui sont déjà passés sur votre site afin de leur proposer, à nouveau, votre produit. Pour cela, différents critères de ciblage sont disponibles. Ici, notre petite guide du remarketing Google !

4-Adaptez vous au trafic mobile

Tendance forte, le mobile est désormais incontournable. Au delà du défi technique imposé pour obtenir le label « mobile friendly » de Google, il est fortement recommandé d’adapter également vos campagnes à l’usage des mobiles et tablettes. Nos recommandations :

  • Passez à un site, ou une landing page responsive
  • Proposez des annonces orientées mobile, donc plus dans l’action et diffusées uniquement sur ce type de device
  • Ajustez les enchères sur les usages du téléphone, ce qui soulagera votre ROI !

5-Proposez des annonces dynamiques

Renoncez à la mise à jour manuelle de vos annonces et proposez enfin des annonces dynamiques, attractives et surtout en phase avec vos réalités du moment. Promotion, soldes, produit sold out, proposition équivalente…
Disponible également dans Google Shopping, configurez vos paramètres produits et profitez d’une mise à jour complète et automatisée de vos groupes d’annonces !
Un peu hésitant sur la méthode ? Consultez nos experts SEA JVWEB.