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Amazon Ads, le nouvel eldorado des annonceurs ?!

Si la réputation du géant de l’E-Commerce n’est plus à faire, c’est désormais l’offre publicitaire d’Amazon qui commence à faire du bruit. Proposée depuis quelques mois déjà, celle-ci attire toujours plus d’annonceurs. Quelques enquêtes révèlent même que certaines directions marketing y consacreraient désormais plus de 50% de leur budget. Alors, Amazon Ads, est-il la nouvelle ligne qui fera la différence sur 2019 ?! L’équipe JVWEB s’est penchée sur le sujet.

Amazon Ads, une offre en croissance

Proposée depuis quelques temps déjà, l’offre publicitaire d’Amazon connaît, ces derniers mois, une croissance importante. Sur le dernier trimestre, Amazon annonce une augmentation de 129% de cette activité, générant ainsi environ 2 milliards de dollars via les ventes publicitaires. Loin derrière les 23 milliards de dollars enregistrés par Google Ads, cette offre reste néanmoins pour beaucoup une alternative sérieuse, notamment pour la vente de biens de consommation.

Derrière ce succès naissant, la capacité d’Amazon a combiné son offre publicitaire à sa plateforme de vente. Ainsi, lorsque Google aide les annonceurs à cibler les intentions d’achat, Amazon va plus loin et propose de connecter directement la publicité aux achats, tout en ouvrant les droits à sa plateforme de ventes.

Ainsi, l’offre d’Amazon repose sur 3 pivots : les articles sponsorisés, les marques sponsorisées et les annonces au CPC. Un modèle que Google Ads tente de reproduire avec ses nouvelles fonctionnalités Google Shopping intégrant divers partenaires pour une même offre.

Amazon Ads, transfert de budgets !

Fort de cette attractivité, nombre d’annonceurs, majoritairement des marchands, basculent une part de leur budget historique de Search vers la plateforme d’E-Commerce. Certaines agences annoncent même un transfert de budget dépassant les 50%.

En parallèle, une étude menée par Third Door Media, menée auprès de 700 responsables marketing, souligne que 80% des annonceurs ayant testé ce dispositif ont l’intention d’augmenter leurs dépenses. Parmi eux, 37% déclarent dépensé actuellement entre 10% et 20% de leur budget sur Amazon. Un peu moins de 10% y consacrent déjà plus de 80% de leur enveloppe digitale.

Coté format, sans surprise, les annonces sponsorisées sont les plus plébiscitées puisqu’elles sont retenues par 86% des annonceurs. 58% ont également recours aux annonces graphiques.

Amazon Ads, comment tester ?!

Vous aimeriez vous aussi tester cette nouvelle tendance publicitaire pour élargir votre éventail d’outil publicitaire ? JVWEB est votre allié ! Que vous soyez en quête de notoriété, de visibilité ou de conversions, l’équipe JVWEB peut vous accompagner sur l’une des offres proposées par Amazon Ads :

  • Amazon Sponsored Products : pour un affichage de vos produits dans des annonces, ciblées par mots-clés, affichées au centre et à droite des résultats de recherches
  • Amazon Headline Search Ads : toujours via un ciblage par mots-clés, il s’agit ici de diffuser vos annonces au dessus des résultats de recherches
  • Amazon Product Display Ads : complémentaire, ce dispositif fonctionne sur un ciblage par centres d’intérêt ou catégorie de produits pour générer un affichage des annonces sur les pages de description produit ou de confirmation.

Exposez vos produits là où les clients les cherchent ! Avec ses 24 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon Ads offre un vrai potentiel.

 

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